Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Tests de grossesse

Les tests de grossesse visent à déterminer si oui ou non une femme est enceinte. Avant de parler des différents types de grossesse et de leur niveau de précision, parlons un peu des symptômes de la grossesse qui peuvent amener une femme à décider de faire un test. Le symptôme le plus évident et le plus important est l’absence de règles. Les autres symptômes sont une irritation des seins, la nausée et de la fatigue.
Les femmes qui expérimentent une absence de périodes, particulièrement si elle est combinée avec l’un de ces symptômes, devraient logiquement penser à passer un test de grossesse.

La majorité des tests de grossesse sont particulièrement inefficaces jusqu’au moment où les périodes devraient recommencer. Pour le dire différemment: si vous avez une relation sexuelle une semaine après vos règles et que vous voulez savoir si vous êtes enceinte de part ce rapport, vous devriez attendre jusqu’à environ la date où vos prochaines périodes sont sensées débuter pour que le test de grossesse vous donne une réponse à peu prés précise. Certains tests de grossesse sont capables de donner une réponse précise quelques jours après que les périodes étaient sensées débuter, mais plus on attend après cette date et plus la réponse sera précise.

Les tests de grossesse cherchent une hormone nommée gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Lorsqu’une femme est enceinte, le niveau de cette hormone augmente rapidement dans son corps. Un test de grossesse effectué, disons une semaine après l’absence de règles, sera vraiment très précis car les niveaux de hCG seront incroyablement élevés dans les urines d’une femme enceinte.

Le type le plus commun de test de grossesse est le test urinaire vendu en pharmacie. La plupart des gens ont vu, à un moment ou à un autre, une pub pour ce genre de test. Le bon côté est leur bas prix et leur facilité d’utilisation. L’un des mauvais côtés est qu’ils ne sont pas la forme la plus précise de test. C’est particulièrement le cas lorsqu’ils sont effectués avant la les périodes. Cependant, les tests urinaires deviennent très précis s’ils sont effectués quelques jours après l’absence constatée des règles.
Une forme moins connue de tests de grossesse est le test sanguin, qui peut être réalisé chez votre docteur. Leur bon côté est leur précision très élevée, pouvant même être réalisé une semaine avant la date d’ovulation, ce qui revient en gros à une semaine avant le début des règles. Cela permet des résultats plus rapides, mais malheureusement cet avantage est en partie gâché par le temps que l’on met à recevoir le résultat des tests sanguins. En plus, les tests sanguins sont considérés comme plus chers qu’un test urinaire.

La règle de base avec les tests urinaires est que s’ils disent que vous êtes enceinte, vous l’êtes quasiment à coup sûr. S’il dit que vous n’êtes pas enceinte, vous pouvez très bien l’être, en fonction d’un certain nombre de problèmes, les plus importants étant: si vous avez fait le test trop tôt, ou mal fait le test. La plupart des tests en vente libre sont vendus par boîte de deux. Donc si vous pensez que vous êtes enceinte et que le premier test dit que vous ne l’êtes pas, essayez le second une semaine après, juste pour être totalement sûre.

Leave a Reply