Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
31

Stage parental

Les stages parentaux sont de plus en plus fréquentés car les familles qui travaillent ont du mal à rester au top de la parentalité. Différents types de stages vous apprendront différentes choses, mais le but restera toujours le même : aider les nouveaux parents à faire le mieux possible afin d’éduquer leurs enfants.

Les stages parentaux (ou d’accompagnement à la parentalité) se font à des rythmes différents. Certains sont hebdomadaires, d’autres mensuels. Certains se font même sur internet, ce qui permet d’éviter de se retrouver dans une salle remplie de nouveaux parents qui ont leurs propres lots de problèmes. Toutefois, il existe clairement un côté thérapeutique à pouvoir échanger des idées ou s’exprimer avec d’autres parents.

Beaucoup de stages parentaux visent à promouvoir une approche plus positive de la parentalité qui n’implique pas de crier, de gronder ou de se fâcher. Et bien que ce stage soit clairement pour le bien de l’enfant, il est aussi tout autant pour votre propre bénéfice. Les stages parentaux vous apprendront à libérer du temps pour vous, à devenir parent sans angoisse ou culpabilité, et vous donneront des compétences parentales qui vous permettront de mieux apprécier vos enfants.

Dans ces stages, vous apprendrez ce qui passe par la tête de vos enfants, ainsi que ses motivations pour la désobéissance. Une fois que vous avez compris pourquoi ils font ce qu’ils font, vous serez mieux à même de travailler avec eux pour créer un environnement positif et plein d’amour. Vous apprendrez les styles de parentalité qui vous montreront comment répondre à la désobéissance de votre enfant plutôt que d’essayer de le changer ou de lui faire peur. Une fois que vous saurez que punir votre enfant avec des fessées, des cris et d’autres punitions va en fait à l’opposé de votre but de devenir le bon parent d’un enfant heureux, équilibré et bien dans sa peau, vous aurez sûrement envie d’apprendre rapidement les alternatives à ces méthodes de parentalité du passé.
Vous vous le devez à vous-même et à votre enfant, essayez au moins une fois ces stages de parentalité. Ils existent un peu partout, donc cherchez des informations prés de chez vous. Vous n’avez rien à perdre, et tout à gagner !

Leave a Reply