Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
30

Les traitements de la nausée matinale

La nausée matinale, qui intervient généralement lors du premier trimestre de grossesse, est l’une des épreuves les plus difficiles à surmonter parmi celles qui se présentant durant les neufs prochains mois. Malgré ce qu’indique son nom, la nausée matinale peut arriver à n’importe quel moment de la journée. Le seul facteur est d’avoir l’estomac vide. La plupart des femmes ressentent ces nausées le matin car, naturellement, l’estomac est vide au lever.

On estime à près de 50% le nombre de femmes enceintes qui ressentent les symptômes de nausée matinale à un moment ou à un autre de leur grossesse. De plus, les symptômes peuvent apparaître pendant une grossesse, et pas à la suivante (ou inversement) pour une même maman. Ces symptômes incluent la nausée et les vomissements. Les cas sévères de nausée matinale, qui sont très rares, sont appelées hyperemesis gravidarum (vomissements incoercibles). Lorsque la femme est dans l’incapacité de garder la nourriture et commence à perdre du poids et à se déshydrater, l’hospitalisation et un traitement par Intraveineuse sont souvent nécessaires pour la santé de la maman et celle du bébé.

La cause exacte de la nausée matinale est encore un mystère pour les médecins. On pense que plusieurs facteurs participent à son apparition, comme certaines hormones, un excès d’acidité dans l’estomac et des problèmes émotionnels.

Il n’y a actuellement aucun remède prescrit contre la nausée matinale. Certains recommandent des antiacides à faible taux en sodium et des antihistaminiques afin de réduire les symptômes de la nausée matinale. Mais tout comme les rhumes simples, la nausée matinale est le genre de maladie que l’on doit surmonter sans l’aide de médicaments. La seule chose que vous vous pouvez faire est d’atténuer la virulence des symptômes.

Parmi les traitements supplémentaires concernant la nausée matinale qui sont recommandés par les docteurs : bien se laver et rincer les dents après les vomissements, manger par petite quantité régulièrement dans la journée, boire beaucoup d’eau pendant les repas, manger des encas riches en protéines avant d’aller vous coucher, et éviter les odeurs et les visions qui peuvent provoquer les haut-le-cœur.

Leave a Reply