Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
12

Les signes précoces de la grossesse

Vous avez essayé de concevoir ce mois-ci et vous êtes dans l’expectative ? Ou vous avez eu un rapport non protégé et vous êtes inquiète ? Quelle que soit votre situation, les deux semaines entre le moment de l’ovulation et le moment où le test de grossesse s’avère positif peuvent être une période très difficile à gérer. Certaines ne remarqueront pas les premiers signes jusqu’à ce que le test leur révèle la réalité, mais d’autres ressentiront les premiers symptômes dès la première ou la deuxième semaine après la conception.

Les symptômes précoces de la grossesse incluent :

Des seins plus gros ou plus sensibles : immédiatement après la conception, le niveau de progestérone commence à augmenter. Cela peut provoquer des gonflements et des irritations mammaires, et c’est souvent la première chose que les femmes remarquent.

La nausée, avec ou sans vomissement : environ 75 % des femmes passent par la nausée lors du premier trimestre. La plupart d’entre elles ne la remarqueront pas avant le test de grossesse positif, mais certaines ressentent la nausée même avant. En fait, dans le cas où vous seriez enceinte de jumeaux, ou plus, vous serez plus à même de souffrir de nausée très rapidement car les niveaux d’hormones augmentent encore plus vite.

Besoin d’uriner fréquent : Encore une fois, un signe induit par les changements hormonaux

Des répulsions alimentaires ou des fringales : beaucoup de femmes auront des répulsions alimentaires pendant la grossesse, surtout si elles ressentent déjà la nausée de grossesse. Les fringales peuvent aussi se manifester tout au long de la grossesse.

Fatigue : avec la nausée, c’est l’un des signes précoces les plus fréquents de la grossesse. Elle résulte d’un niveau plus élevé de progestérone ainsi que du travail supplémentaire pour votre corps qui doit maintenant faire grandir une nouvelle vie humaine.

Vertiges : très tôt pendant la grossesse, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui fait chuter votre pression sanguine. Vous pouvez de fait avoir des vertiges ou des moments de trouble. Une glycémie faible peut aussi entraîner des vertiges dès les premiers moments de la grossesse.

Constipation : l’augmentation de la progestérone fait ralentir le système digestif, provoquant une constipation. Le fer contenu dans les vitamines prénatales peut aggraver ce symptôme.

Maux de tête : la soudaine augmentation des niveaux hormonaux pendant les premiers temps de la grossesse peuvent provoquer des migraines.

Troubles émotionnels : les hormones, encore elles, qui affluent au début de la grossesse vont vous rendre particulièrement émotive. Vous vous mettrez à pleurer alors que normalement, vous ne le feriez pas. Ou vous aurez des sautes d’humeur : heureuse comme un ange au paradis, et soudain aussi irritée et en colère qu’une démon en enfer.

Un feeling : beaucoup de femmes disent se sentir enceinte sans vraiment savoir comment l’expliquer.

Saignement d’implantation : une petite quantité de sang peut s’échapper par le vagin lorsque l’œuf fécondé se fixe à la membrane utérine. Ce saignement est souvent en avance, d’une couleur plus claire, plus liquide et plus bref que les règles normales. Il est parfois accompagné de crampes abdominales. La plupart des femmes ne l’ont pas, mais si c’est votre cas, c’est un signe qui indique très probablement une grossesse.

Une augmentation de la température basale : vous ne la remarquerez que si vous prenez votre température tous les jours, comme méthode de détecter votre ovulation. La progestérone fait augmenter la température corporelle basale après l’ovulation. La température restera élevée si vous êtes enceinte. Si vous n’êtes pas enceinte, elle retombera un peu avant vos règles.

Malheureusement, tous ces signes ou symptômes peuvent avoir des causes différentes, donc même si vous en remarquez un ou plusieurs d’entre eux, il se peut que vous ne soyez pas enceinte. Il est aussi possible que vous soyez enceinte sans ressentir le moindre symptôme. Toutefois, si vous en ressentez plusieurs, il serait temps de passer un test de grossesse pour en avoir le cœur net. Si c’est une bonne nouvelle, rendez-vous chez le médecin pour commencer tout de suite les soins prénataux.

Leave a Reply