Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
28

Enceinte de 6 semaines

Vue d’Ensemble

La grossesse à 6 semaines signifie que la moitié du premier trimestre de grossesse est parcourue. Au stade des six semaines de grossesse, il y a des développements importants du bébé et quelques changements remarquables chez la femme enceinte également. La future mère a confirmé sa grossesse et en est certaine à ce stade. Tous les tests de grossesse sont très concluants à présent. La future mère a pris suffisamment de soin et de précaution au moment de la conception et durant les cinq premières semaines.

La maternité est un des états les plus heureux et exaltants qui soient donnés à une femme dans sa vie. Devenir mère procure une immense émotion. Une grossesse peut être soit inattendue soit prévue. Certaines femmes peuvent avoir quelques problèmes lors de la conception ou peuvent avoir un historique génétique comportant quelques conditions médicales. Celles-ci peuvent consulter des experts médicaux avant le stade de la conception.. Si la grossesse est inattendue, faites-la alors confirmer par des tests de grossesse appropriés et prenez votre décision sur sa poursuite. Une femme doit réfléchir attentivement lorsqu’elle veut fonder une famille car cela soulève de nombreuses questions sur, par exemple, la préparation physique et mentale, la contraception, la conception, l’historique médical, le budget financier, le soin du bébé, la différence entre deux bébés, et la poursuite d’un métier ou d’une carrière etc.

On doit prendre quelques précautions et faire attention si on prévoit d’avoir un bébé. Une femme doit adopter un style de vie sain avec un régime alimentaire bien équilibré, des exercices physiques réguliers et positiver. Le bébé grandit à une vitesse croissante durant le premier trimestre et court un grand risque de développer des anormalités si la mère fume ou boit. La future mère doit donc éviter de consommer de l’alcool, de fumer et de consommer des drogues et certains médicaments. La mère doit essayer d’éviter de consommer des substances toxiques. La femme peut s’assurer une bonne santé et celle du bébé durant la grossesse et une naissance réussie du bébé en adoptant un style de vie plus sain. 

Semaine 6

Vos symptômes: Les variations de niveau d’hormones peuvent provoquer des sautes d’humeur et émotionnelles.
Développement du bébé: Le corps est en forme de C. Il a encore sa queue primitive, des bourgeons de poumons et le cœur bat !
Taille du bébé: 4 mm (taille d’une lentille)
A faire: Continuez, ou commencez, un régime sportif. Une activité sportive modérée comme la marche ou la natation est sans danger et fortement conseillée pendant les grossesses saines normales.

Le développement du bébé

A 6 semaines de grossesse, le bébé se développe à très grande vitesse. La taille de l’embryon ou du fœtus est semblable à celle d’un haricot. L’embryon a une très grosse tête en comparaison du reste du corps. Les caractéristiques faciales deviennent visibles et on peut voir des points noirs là où les yeux et le nez se forment. Les traces des oreilles qui poussent peuvent aussi se voir de chaque côté de la tête. Les mains et les jambes sont comme des bourgeons protubérants. Les pieds et les mains ressemblent à des palmes et les doigts de pied et de main commencent juste à se former. La formation de l’organe commence au stade de la 6ème semaine de grossesse. On voit maintenant l’apparition des poumons, du foie, du pancréas et de la glande thyroïdienne. Il y a une différence marquée entre les trois régions distinctes du cerveau. Le cœur est aussi divisé en une chambre droite et une chambre gauche distinctes. Le cœur commence aussi à battre vigoureusement à un rythme de 150 battements minute.

Les systèmes respiratoires et de digestion commencent à se développer. L’oreille interne et le larynx commencent aussi à se former. Les fibres musculaires et les hypophyses augmentent et se développent dans l’embryon. Dès la 6ème semaine de grossesse, il commence à faire ses premiers mouvements. Ces mouvements sont très légers et petits et ne peuvent à ce stade être ressentis par la mère. Ils deviennent vigoureux aux stades plus tardifs du développement de l’embryon et sont sentis par la future mère durant le deuxième et le troisième trimestres. 

Changements dans votre corps

La future mère peut ou non expérimenter des signes ou symptômes de grossesse. Les signes et symptômes sont principalement visibles chez certaines femmes. Les symptômes du premier stade de grossesse incluent les nausées matinales, la fatigue, les sensations d’envie de vomir, les crampes et les douleurs abdominales, l’inconfort pelvien etc. Quelques femmes, au fur et à mesure des premiers stades de la grossesse peuvent voir leur envie de dormir s’accroître. D’un autre côté, quelques futures mères se sentent très irritables et ont un cycle de sommeil interrompu. Dans bien des cas les femmes enceintes se sentent nauséeuses. D’autres ont des envies d’aliments et d’autres peuvent se mettre à complètement détester des aliments.

L’augmentation du taux d’hormones durant la grossesse permet la poursuite de la grossesse. Le corps produit plus d’œstrogène et de progestérone. Ceci peut conduire à des changements et sautes d’humeur très importants. Quelques femmes ont une sensation de picotement et de sensibilité dans la poitrine. Les symptômes de la grossesse au début peuvent ressembler au syndrome du cycle prémenstruel. Parfois, il peut y avoir saignement d’implantation ou pertes vaginales légères dans certains cas. Il ne faut pas en être perturbée mais prendre les précautions nécessaires en consultant un médecin. L’expérience de la grossesse est tout à fait unique et différente d’une femme à l’autre. Certaines femmes ne montrent aucun signe de grossesse hormis une absence de règles. Il peut y avoir prise de poids durant les six premières semaines de la grossesse.

 

A quoi s’attendre

A six semaines de grossesse, vous êtes encore en train de vous habituer à l’idée d’être enceinte. Comme le développement embryonnaire a lieu à un rythme très rapide, la future mère aura des symptômes de grossesse bien marqués comme la nausée matinale, les nausées, les envies, les aversions alimentaires, la fatigue, la poitrine sensible et une miction fréquente. La nausée matinale peut avoir lieu à tout moment de la journée et peut aussi perdurer toute la journée. Si vous êtes en proie à des vomissements importants, vous devez boire beaucoup d’eau pour rester toujours hydratée. Étant donné que ce moment de la grossesse est très crucial et critique en ce qui concerne le développement du bébé, la future mère doit éviter tout alcool, tabac, drogues et certains traitements de beauté.

La future mère doit se rendre au premier contrôle médical à l’hôpital au stade de la sixième semaine pour s’assurer que tout va bien. Si vous craignez une fausse couche, contactez le docteur immédiatement en cas de saignement, crampes, douleurs abdominales et pertes de caillots ou tissus sanguins. La femme enceinte doit prendre grand soin d’elle-même durant la grossesse par un régime alimentaire bien équilibré, de l’exercice régulier et rester de disposition enjouée et heureuse. Ceci contribuera à une grossesse sûre et à une bonne santé du bébé.






Leave a Reply