Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 41 semaines

Aperçu

Vous entamez votre 41e semaine de grossesse et il est temps pour vous de faire vos valises. Vous êtes impatiente d’accueillir votre bébé et le bébé attend impatiemment de sortir de l’utérus. Vous venez d’attendre 40 semaines, et c’est maintenant le moment de l’arrivée de votre bébé. Il a complètement grandi et essaie de toutes ses forces de sortir. Vous pouvez avoir des contractions de travail à tout moment, donc vous devez vous y préparer. Il vous faut décider si votre partenaire sera avec vous pour votre accouchement ou non. Il faudra choisir aussi qui viendra avec vous à l’hôpital. Vous pouvez noter votre grossesse semaine après semaine pour mieux en profiter. N’oubliez pas de ne pas ôter les étiquettes des vêtements que vous avez déjà achetés pour votre bébé, car la taille du bébé peut être différente. Vous pouvez prévoir un bon accueil à votre bébé. Il vous faudra mettre beaucoup de choses pour le bébé, y compris des cadeaux, dans les valises. Il est possible que vous ayez des douleurs de travail à tout moment, il vous faut donc être prête. Continuez vos exercices et à vous alimenter sainement. Consommez des fruits frais, des légumes, de la nourriture dépourvue de graisse et saine au cours de vos repas. De l’exercice modéré vous aideront à rester en forme et à surmonter l’accouchement. Des exercices de Kegel pratiqués de façon régulière aident à renforcer les muscles utérins. Il faut aussi que vous vous reposiez afin de réserver toute votre énergie pour l’accouchement et de rester en bonne santé. Vous aurez des chances d’avoir un bébé en bonne santé si vous l’êtes vous-même.


Le développement du bébé

A la 41e semaine de grossesse, le bébé a achevé sa croissance. Votre bébé essaie de toutes ses forces de se mettre à l’aise en faisant des mouvements continus. Il est dans une position étriquée à la 41e semaine et se tient prêt à sortir de l’utérus. Il est coincé depuis longtemps et attend impatiemment de sortir tout comme vous attendez avec impatience. Désormais, le bébé pèse environ trois kilos huit et mesure 50 cm. Il dort beaucoup car il n’a pas de place pour bouger. Il continue à dormir même pendant les contractions. Lorsque les contractions sont là, la tête du bébé est poussée vers le bas et dès qu’elles sont finies, elle est repoussée vers le haut. Cela va continuer jusqu’à ce que le bébé se déplace dans le canal pelvien et soit visible. Plus le bébé continue à grossir moins il a d’espace pour bouger et fait que la maman se sent plus lourde. Bien que le bébé prenne du poids, il parvient à bouger furtivement. Tous ses organes sont à maturité et les os sont devenus durs. Seuls le cerveau et les poumons ne sont pas complètement à maturité à la naissance du bébé. Il y a un peu de lanugo sur la peau du bébé. Il en restera un petit peu derrière les oreilles. Vous pouvez continuer à compter le nombre de coups du bébé. Il devrait y avoir environ 10 coups toutes les quatre heures. Si vous vous inquiétez pour votre bébé, allez vite chez votre docteur. En moyenne, les bébés naissent quatre jours après la date du terme.


Changement dans votre corps

La partie interne de votre vagin peut piquer ou brûler en raison de la position inversée du bébé. Durant la 41e semaine de grossesse, vous ressentirez encore différents changements dans votre corps. Vous sentirez les coups et mouvements du bébé. Si vous n’avez toujours pas de douleurs de travail, il faut voir le docteur pour un contrôle régulier. Vous pouvez compter le nombre de coups afin de vous assurer que votre bébé va bien. Vous pouvez surveiller les mouvements de votre bébé. Si votre accouchement est provoqué, plusieurs choses peuvent être faites. Rompre les eaux peut stimuler les contractions. Mettre un pessaire de gel hormonale dans votre vagin apportera des hormones qui provoquent le travail. On peut également vous administrer des gouttes d’ocytocine qui permettront d’incorporer des hormones directement dans votre sang afin de provoquer l’accouchement. Il faut vous préparer à accueillir le bébé. Le bébé attend impatiemment de sortir de l’utérus. Dans la plupart des cas, les bébés qui ont grandi dans un environnement sain pèsent plus lourd et ont plus de cheveux. Votre bébé sortira lorsqu’il sera prêt. Il ne faut donc pas vous inquiéter et simplement vous préparer à l’arrivée du bébé. Vous serez plus inquiète que d’habitude. C’est le moment de vous réjouir car votre bébé va bientôt arriver. Gardez toute votre énergie pour l’accouchement. Il est possible que vous ayez des problèmes d’indigestion, d’aigreur, ou de nausées durant la 41e semaine de grossesse. Vous devriez manger des repas riches en fibres et éviter toute nourriture grasse. Consommer une quantité d’eau appropriée est nécessaire afin de rester hydratée. Peut-être vous sentez-vous frustrée car la date du terme approche et vous attendez le bébé.

À quoi s’attendre

Si vous avez des sécrétions vaginales qui sentent mauvais en dépit d’une grossesse normale, vous devez alors vous rendre chez votre médecin car il est possible qu’il y ait un problème grave. Environ 5 % des bébés naissent à la date du terme. Les autres grossesses qui dépassent la date du terme sont ainsi parce que la date n’a pas été bien calculée. Ne vous inquiétez pas à propos de l’accouchement car il suivra son cours. Vous pouvez noter chaque semaine de votre grossesse et chérir ces jours. Ne vous inquiétez pas car beaucoup de femmes dépassent leur terme. Si la date du terme était passée, des méthodes d’induction artificielle peuvent être utilisées pour l’accouchement. Vous pouvez également utiliser des techniques non médicales. Cependant, consultez votre médecin avant d’utiliser des techniques à la maison pour que le travail commence. Un examen de réactivité fœtale peut être utile pour vous rassurer sur la bonne santé du bébé. Vous pouvez avoir vos contractions à tout moment et votre attente sera terminée. Ne vous inquiétez pas, et reposez-vous en attendant que le bébé arrive.






One Response to “Enceinte de 41 semaines”

http://%/bvwssee

… trackback …..

Cela peut ¨ºtre un tr¨¨s faisant poste , J’ai utilis¨¦ pour ¨ºtre ¨¤ la recherche de cette info. Juste si vous savez je positionn¨¦ votre blog site Web une fois je a v¨¦rification des blogs comme le mien, donc veuillez D¨…

Leave a Reply