Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 40 semaines

Aperçu

Lorsque vous entamez votre 40e semaine de grossesse, vous commencez à attendre votre bébé. La 40e semaine de grossesse est la semaine de conclusion. Votre attente du bébé touche bientôt à sa fin, car votre bébé peut arriver à toute heure. Ce moment est très exaltant et très stimulant. Beaucoup de changements ont lieu dans votre corps. Vous passez par de nombreuses émotions durant la 40e semaine de grossesse. Vous avez envie de faire beaucoup de préparatifs. Il faudra aussi faire très attention lorsque vous entrez dans votre 40e semaine de grossesse. Vous pouvez commencer à préparer votre petite fête de naissance, car votre bébé peut arriver à tout moment étant donné que vous êtes maintenant à la 40esemaine de grossesse de votre agenda. Vous aurez des contractions d’accouchement durant cette période. Vous pouvez noter l’évolution de votre grossesse semaine après semaine afin de la suivre complètement. Votre partenaire peut vous aider avec différentes techniques pour commencer à affronter les douleurs de l’accouchement. Il peut parler de ces techniques au docteur, et prendre les mesures appropriées. Quelques-unes de ces techniques ne sont pas très efficaces, et d’autres sont peu sures. Ainsi, il faut consulter le médecin avant de les appliquer.

Semaine 40

Vos symptômes: Si vos contractions durent plus d’une minute, et reviennent toutes les 5 minutes pendant au moins une heure, appelez votre docteur. Vous avez sûrement commencé le travail !
Développement du bébé: Le bébé est sûrement descendu dans le pelvis, et est prêt à faire son entrée dans le monde !
Taille du bébé: 49,8 cm, 3,1 kg (le poids et la taille à la naissance varient pour chaque bébé)
A faire: Avec un peu de chance, vous serez en train d’adorer votre petit bébé dès cette semaine. Sinon, détendez-vous et profitez des derniers jours de votre grossesse.

Le développement du bébé

Maintenant votre bébé pèse environ entre 2,9 kilos à 4,5 kilos et mesure environ entre 48 et 53cm. Un garçon sera plus gros qu’une fille. Votre bébé est maintenant en bonne santé et repose tête en bas. Tous ses os se sont solidifiés sauf ceux du crâne. Les os du crâne doivent rester mous afin de passer par le canal pelvien plus facilement. Le crâne d’un nouveau-né a l’apparence d’un cône pendant les premiers jours après sa naissance. Il est divisé en deux parties appelées fontanelle sur la tête du bébé. La structure du bébé est si bien faite par la nature qu’elle permet un accouchement facile. La fontanelle frontale sera plus dure entre le 8e et 15e mois et la fontanelle arrière deviendra plus dure entre le 3e et 4e mois. Le fœtus accomplit de plus en plus de mouvements pour s’installer, ce qui vous donne de profondes douleurs. Le fœtus achève sa croissance et est prêt à sortir de l’utérus. Il commence à construire ses défenses immunitaires qui seront nécessaires à sa survie. Cette semaine met fin à une grossesse complète, si le bébé naît à la 40e semaine de grossesse. Le bébé a hâte de sortir tout comme la maman attend impatiemment de pouvoir accueillir son bébé.

Changement dans votre corps

A la 40e semaine de grossesse, vous vivrez différents changements dans votre corps. Un des plus importants changements que vous ressentirez, est de nouveau l’augmentation des mouvements du fœtus. Le fœtus grandit complètement à ce stade et essaie de s’installer confortablement, ce qui augmente les mouvements du fœtus. Étant donnée la taille accrue de celui-ci et de ses mouvements, cela entraîne différents changements dans le corps. La femme enceinte peut ressentir des douleurs intenses dans son dos, aller souvent aux toilettes, et une pression dans l’aine. Il est difficile de dormir la nuit étant donné l’excès de poids que vous portez. Peut-être vous sentez-vous mal à l’aise en raison d’une pression accrue sur la vessie, l’aine, et le bas ventre. Ces douleurs sont appelées faux travail. Ces douleurs ne sont pas le vrai travail. Il ne faut pas sous-estimer la possibilité que ces fausses douleurs, et contractions soient un vrai travail. Il est temps maintenant de vous préparer à l’accouchement. Vous remarquerez les sécrétions blanches qui s’écoulent de vos mamelons. C’est la façon dont la nature se prépare à fournir de quoi nourrir le bébé naturellement. Les crampes vont augmenter dans tout le corps et principalement dans les jambes. Vous aurez aussi des problèmes de circulation ainsi que un excès de poids que vous devez porter. Votre corps subit différent changements durant la 40e semaine de grossesse. Pour une préparation à l’accouchement, vous pouvez utiliser différents moyens pour rendre votre grossesse plus facile et plus confortable. Vous pouvez vous allonger et essayer de vous balancer afin d’avoir envie de pousser. Vous devez faire de gros efforts pour relâcher vos muscles du périnée. Vous pouvez utiliser des techniques de respiration et retrouver votre énergie. Laissez vos contractions faire leur travail durant la période de votre grossesse.

A quoi s’attendre

Maintenant que vous êtes enceinte de 40 semaine, il faut vous préparer à l’accouchement. Vous devez faire de l’éxercice tous les jours car c’est très bénéfique pour l’accouchement. Il sera plus facile si vous faites des exercices tous les jours. De plus, il faut consommer beaucoup d’eau. Vous devez boirer au moins 10 à 13 verres d’eau durant la 40e semaine de grossesse. Ne vous stressez pas trop et reposez-vous de façon appropriée. Vous pouvez acheter tout ce qui va vous réconforter car votre confort est un plus durant la 40e semaine de grossesse. Vous pouvez vous procurer un coussin de grossesse pour caler votre corps lorsque vous vous reposez et gagner un peu de sommeil durant la nuit. Vous pouvez aussi vous procurer un canapé confortable pour être à l’aise durant la journée. Une ceinture ventrale peut vous être utile durant la 40e semaine de grossesse. Elle apaise les crampes et les gonflements. Vous pouvez aussi vous faire faire un massage. Un bon massage vous aidera à vous relaxer en vue de l’accouchement à venir. Lorsque vous allez voir votre docteur, soyez prête à différents tests. Il est possible que l’on vous fasse faire un examen de réactivité fœtale, une échographie de profile biophysique et un index de fluide amniotique. Votre médecin vous parlera de différentes conditions comme de dépasser la date du terme de votre grossesse. Il est possible que vous soyez obligée de subir une induction ou naissance par césarienne. L’induction est un processus utilisé pour commencer artificiellement le travail lorsque la date du terme est dépassée. Dans un processus de césarienne, la naissance a lieu par une fente dans votre paroi abdominale à travers votre vagin. La femme enceinte est anesthésiée et opérée.






One Response to “Enceinte de 40 semaines”

SHOP ELECTRONICS!!!

MOST INFORMATIVE SITE FOR ELECTRONICS….

**YOUTUBE VIDEO REVIEWS ON THE HOTTEST ELECTRONICS OUT**…

Leave a Reply