Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
28

Enceinte de 4 semaines

Vue d’Ensemble

Vous êtes maintenant sûre de votre grossesse à quatre semaines. Cela veut dire que vous êtes enceinte d’exactement un mois. Si une femme n’a pas ses règles durant ce mois-là, elle a de fortes chances d’être enceinte. Elle peut faire un test de grossesse pour confirmation. Même s’il n’y a pas de règles en retard, on peut quand même faire faire un test de début de grossesse, que l’on peut ensuite faire suivre d’un test de confirmation. On doit être sûre de ses dates d’ovulation sinon il y a possibilité de test négatif erroné.

Les femmes doivent suivre certaines précautions durant la grossesse. Il est conseillé d’éviter les boissons alcoolisées, de fumer, de consommer certains médicaments. Celles qui prévoient d’être enceintes doivent adopter un style de vie plus sain avec un régime alimentaire normal, de l’exercice régulier et un repos approprié ainsi que du sommeil paisible. Un bon sommeil est très important pour la conception, le bon développement et l’alimentation de la mère comme du bébé.

 
Le premier trimestre de grossesse est une période extrêmement cruciale pour le bien-être du bébé, son développement et sa santé. Le fœtus risque des anormalités fœtales durant cette période. La mère enceinte doit donc essayer d’éviter toutes substances toxiques. Parfois, une femme peut découvrir une grossesse inattendue. Elle ne doit pas aussitôt être affolée d’avoir pris quelques boissons ou du vin. Dès qu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle doit alors faire très attention.

Semaine 4

Vos symptômes: Sensibilité aux odeurs, irritabilité, fatigue, irritation de la poitrine, ou rien du tout !
Développement du bébé: L’embryon est composé de deux couches de cellules. Le sac vitellin se forme et nourrira le bébé jusqu’à ce que le placenta soit terminé.
Taille du bébé: 1,2 mm (taille d’un grain de riz)
A faire: Restez active pour ne pas trop réfléchir à votre grossesse. Un test à la fin de la semaine sera précis.

Le développement du Bébé

Une femme enceinte de 4 semaines doit faire très attention à tous les stades de la grossesse, le bébé se développe en outre très rapidement à ce stade. Il a commencé son développement et sa croissance immédiatement après la conception et la fécondation. La taille du fœtus peut atteindre environ 1mm. Il semble très petit mais il est très large en comparaison de sa taille de la semaine précédente, si petit qu’il pouvait entrer dans le chat d’une aiguille. Le fœtus commence à grandir à une vitesse extrêmement rapide durant le stade de la 4ème semaine de grossesse et cette rapidité continuera durant les prochaines semaines. Au stade de 4 semaines, le fœtus essaie de se loger sur la paroi utérine. Lorsqu’il y est accroché il y restera bien en sécurité durant les 8 prochains mois.

Le développement du bébé à 4 semaines est dans son stade initial y compris du point de vue du changement cellulaire. Le réseau vasculaire du bébé grandit et se développe et contribue au transport du sang, de l’oxygène et des nutriments de la mère au bébé. Le placenta et le cordon ombilical rudimentaires se développent à ce moment-là et délivrent de l’oxygène et de la nourriture pour le fœtus. Le développement organique du bébé est alors également à son premier stade. L’embryon qui s’est développé à partir d’une balle de cellules peut prendre la taille d’un noyau de pomme.

L’embryon à 4 semaines de grossesse est fait de trois couches appelées l’ectoderme, le mésoderme et l’endoderme. L’ectoderme se développera en système nerveux du bébé. Le mésoderme forme la base du système circulatoire du bébé, cœur, muscles, os, reins et système reproductif. Les intestins du bébé, ses poumons et son foie se développeront à partir de l’endoderme.  

Changements dans votre corps

Au stade de 4 semaines de grossesse, la femme enceinte peut être dans un état d’esprit anxieux et d’excitation. Si elle est enceinte pour la première fois, l’anxiété sera encore plus forte. Elle peut être atténuée en faisant de petites siestes et en se relaxant. Certaines femmes peuvent être prises de nausées matinales du fait des changements hormonaux. Le corps produit plus de HCG ou hormone de grossesse durant les premières semaines de la grossesse. Certaines ressentent de légers vertiges, ou pertes de connaissances.

Les premiers symptômes de la grossesse peuvent aussi se traduire par des crampes et douleurs abdominales. La plupart des femmes ont une poitrine douloureuse et sensible durant la 4ème semaine de grossesse. Ceci peut également s’accompagner d’une sensation de picotement. Dans la majorité des cas, les femmes se sentent nauséeuses et sur le point de vomir. La femme enceinte peut devenir très sensible aux odeurs. Certaines peuvent grossir de taille. Dans certains cas, elles se sentent fatiguées et exténuées. Étant donnés les changements hormonaux dans le corps de la femme enceinte, il est vraisemblable qu’elles aient des sautes ou changements d’humeur. La femme enceinte peut se sentir irritée ou déprimée.

La majorité des signes de grossesse et symptômes du début de grossesse ressemble aux signes et symptômes prémenstruels. Les signes de grossesse diffèrent d’une femme à l’autre car chaque femme a une grossesse unique. Chez certaines femmes enceintes, les signes et symptômes peuvent être sérieux et intenses tandis que chez d’autres ils peuvent être moindres ou même inexistants.

A quoi s’attendre

La grossesse est un évènement marquant très important dans la vie d’une mère. Les joies de la maternité sont immenses et la plupart des changements qui ont lieu dans le corps d’une femme enceinte sont parfaitement normaux et naturels. La future mère doit accepter ce fait et se préparer en conséquence à la grossesse et à la maternité. La femme doit se préparer physiquement et mentalement à cette grossesse. Il est essentiel qu’une mère soit heureuse et enjouée tout au long de sa grossesse car cela bénéficiera à la croissance et au développement du bébé.

La future mère doit bien s’informer sur les implications médicales de la grossesse. Elle peut consulter la famille, les amis et les experts médicaux à ce sujet. Parler et planifier avec son partenaire aideront également à réduire les tensions et les anxiétés. La future mère a besoin d’adopter un style de vie sain pour un bon développement du bébé. Tout d’abord, la future mère doit adopter un régime alimentaire bien équilibré avec une nourriture suffisante et des vitamines. Il est très important pour la femme enceinte de ne faire que des exercices non violents, de marcher quotidiennement ou de faire du yoga. Le principal étant de garder un état d’esprit positif.

Les premiers signes de grossesse et symptômes peuvent être maîtrisés par un minimum de contrôle. Repos approprié et relaxation sont une nécessité pour la femme enceinte. Elle peut se joindre à un groupe de préparation à l’accouchement qui l’aidera à faire face efficacement à la période de grossesse.






Leave a Reply