Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 38 semaines

Aperçu

Lorsqu’une femme enceinte entame la 38e semaine, plusieurs changements s’opèrent chez le bébé et dans le corps de la femme. Le bébé est maintenant fin prêt, sa tête prête à sortir. La femme enceinte peut ressentir les contractions du travail à tout moment. La 38e semaine peut être la dernière semaine de grossesse. Le bébé est toujours en pleine croissance et bien installée dans votre bassin. Il peut s’activer dans la partie passe du corps de la future mère. La maman doit perdre beaucoup de couche lanugo et ceci continuera après la naissance du bébé. Le bébé est prêt à sortir et à faire l’expérience du monde. Il faut préparer les bagages pour l’hôpital. Vous pouvez à tout moment devoir aller à l’hôpital, car le bébé peut arriver. Souvent, les papas veulent faire des cadeaux spéciaux à leur femme et au nouveau bébé. C’est peut-être le meilleur moment pour le papa pour montrer à sa femme qu’il l’aime énormément et l’apprécie et qu’il veut que ce soit une journée mémorable.

Semaine 38

Vos symptômes: You may be very uncomfortable due to your large size. You may be experiencing fatigue, heartburn, indigestion, and constipation.
Développement du bébé: Fingernails reach the end of the fingers this Semaine.
Taille du bébé: 46.2 cm, 2.6 kg
A faire: Catch up with friends, see a movie, go out with your partner, get your hair done. It may be your last opportunity for awhile.

Le développement du bébé

A la 38e semaine de grossesse, le bébé grandit plus en longueur et grossit plus en poids. Dans la plupart des cas, le bébé mesure entre 43 et 50 cm et devrait peser environ deux kilos neufs à trois kilos quatre. Votre bébé continue à grandir. Tous ses organes sont à maturité et fonctionnent complètement à présent. Seuls les poumons et le cerveau du bébé ne fonctionnent pas complètement. Ces deux organes ne fonctionnent que lorsque le bébé se trouve en dehors de l’utérus. Le cerveau et les poumons continuent leur maturité durant l’enfance du bébé. On peut avoir une idée précise de l’apparence de son bébé à la 38e semaine de grossesse. La femme enceinte imagine que son bébé aura ses yeux ou ceux de son papa, le nez comme sa tante, son profil et bien d’autres. Si le bébé a les yeux marrons, ils le resteront. Cependant, s’ils sont d’une autre couleur, ils peuvent changer de couleur avec le temps.

Si votre grossesse s’accompagne d’hypertension,alors la quantité d’oxygène et de nourriture qui parvient au bébé va diminuer. Si votre bébé ne reçoit pas assez d’oxygène ni d’aliments, il risque de perdre du poids. Le conduit lacrymal se développe au début de cette semaine. Tous les organes y compris les organes sexuels du bébé sont à présent complètement formés, et on peut aisément identifier le sexe maintenant. Le garçon est un peu plus gros que la fille. Les filles sont plus placées dans la partie basse du ventre que les garçons. Les réflexes de coordination sont terminées à la 38e semaine de grossesse. Le bébé cligne de l’œil, serre ses poings, et réagit aussi au son. Le bébé réagit aussi à la lumière et à l’obscurité à ce stade. Les dépôts sous la peau permettent la régulation de la température du bébé. Il y a plusieurs changements aussi bien internes qu’externes dans le corps de la femme enceinte. Les changements externes peuvent être remarqués par les autres, cependant, les changements internes ne sont ressentis que par la femme enceinte. Lorsque vous entrez dans votre 38e semaine, vous commencez à ressentir des gonflements de pieds. Le gonflement est un signe de grossesse normale à la fin de la période de grossesse. Cependant, si vous sentez vos mains et votre visage gonflées ou très douloureux, alors vous devriez contacter votre docteur. Ceci peut être signe d’une maladie d’hypertension provoquée par la grossesse. L’hypertension de grossesse est souvent connue sous le nom de toxémie ou éclampsie. L’hypertension de grossesse peut empêcher le placenta de se nourrir de moins de sang que nécessaire. Si le placenta ne laisse pas entrer assez de sang, alors votre bébé aura moins d’oxygène et de nourriture. Cela pourrait être dangereux. Alors que le bébé grandit à l’intérieur de l’utérus, vos entrailles sont repoussées. Vous pouvez souffrir d’aigreur et de très peu d’espace pour stocker l’urine. Ainsi, il vous faudra aller aux toilettes fréquemment. Cependant, il ne faut pas réduire votre consommation d’eau.

À quoi s’attendre

A présent, votre docteur vous parle de certaines choses concernant votre bébé, si vous ne le saviez pas déjà. Qui et quand appeler lorsque les douleurs commencent, doit être planifié. Parfois le début du travail peut être commencé à la maison. Vous pouvez parler de tous problèmes médicaux avec votre médecin pour chasser toute inquiétude à venir. Il faut faire attention si l’on a une hypertension de grossesse, du diabète de gestation, de l’anémie, une restriction de croissance intra-utérine et il faut prendre les mesures nécessaires. Dès que la femme entame sa 38e semaine de grossesse, elle sentira de moins en moins son bébé. Ceci est dû au fait que le bébé grandit et qu’il a moins d’espace pour bouger à l’intérieur de l’utérus. Il est aussi possible que le bébé soit en position de siège. Si c’est le cas, alors le bébé va rapidement sortir. Le médecin peut vous prescrire une autre échographie de confirmation, s’il détermine que votre bébé est en position de siège. Cela pourrait être une dernière vision de votre bébé avant qu’il ou elle ne vienne au monde. Beaucoup de femmes enceintes font des examens de réactivité fœtale au stade final de la grossesse. Ce test de réactivité fœtale peut être effectué à la clinique du médecin ou très facilement dans n’importe quel hôpital. Dès que vous sentez bouger votre bébé, vous devrez appuyer sur un bouton que l’on vous donnera. Le moniteur enregistrera les battements du cœur du bébé. Ces tests de réactivité fœtale sont bouleversants, et créent une fusion maman-bébé. La plupart des femmes apprécient ce moment de la grossesse, car elles peuvent entendre le cœur de leur bébé battre à l’intérieur de l’utérus. La femme enceinte attend impatiemment la sortie de son bébé.






Leave a Reply