Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 37 semaines

Aperçu

A la 37e semaine de grossesse, vous êtes au terme de votre grossesse. Le bébé peut naître à tout moment. Il se peut qu’il vous reste encore deux à trois semaines. Vous et votre bébé continuez à grossir et à prendre du poids. Vous êtes pleinement enceinte maintenant et vous sentez probablement très fatiguée et épuisée. Vous vous demandez peut-être si votre bébé va bientôt sortir et vous apprécierez le résultat de votre accouchement très bientôt. À présent vous êtes devenue très imposante et avez un ventre assez gros. Vous devez vous sentir très lourde et pouvez avoir des difficultés lorsque vous marchez. Ceci peut être du à la position du bébé en préparation de la naissance. Votre utérus s’est agrandi considérablement et a multiplié sa taille initiale par 1000. Vous trouverez très surprenant de reprendre votre silhouette initiale dans quelques jours après la naissance du bébé. Vous verrez votre bébé devenir un très jeune enfant, un enfant et un adolescent et vous vous souviendrez du temps de votre grossesse et de votre accouchement. Prévoir et organiser à l’avance vous aideront énormément durant la grossesse. Une maman doit prendre une décision sur l’organisation de la famille, la contraception, la conception, la grossesse, la naissance de l’enfant et le soin du bébé en accord avec son partenaire ou son époux. Si tout est planifié et organisé correctement, cela évitera les énervements de dernière minute.

Les futurs parents doivent se tenir prêts, sacs de vêtements de maternité pour la maman et sacs de vêtements de bébé préparés. La maman peut décider de l’alimentation et s’organiser pour les biberons etc. si elle a décidé de le nourrir au biberon. Elle doit rester joignable par son mobile ou son bip, et doit rester en contact avec l’hôpital où elle se rend pour l’accouchement. Si le mari ou le partenaire ne sont pas disponibles, alors arrangez-vous pour qu’un ami ou de la famille vous emmènent à l’hôpital. Ayez votre voiture prête pour aller à l’hôpital.

Semaine 37

Vos symptômes: Les contractions de Braxton Hicks peuvent être plus fréquentes. Vous pouvez aussi avoir des rêves très intenses.
Développement du bébé: Le bébé est officiellement arrivé au terme ! Il continue à prendre du poids, mais il est maintenant prêt à se montrer à n’importe quel moment.
Taille du bébé: 46,2 cm, 2,4 kg
A faire: Commencez à vous documenter sur les soins au bébé et la parentalité.

Le développement du bébé

Le bébé prend du poids à un rythme très rapide durant la 37e semaine de grossesse. La graisse est en train de se déposer sur ses joues, ses genoux et ses coudes, sur lesquels apparaissent des fossettes en raison du dépôt de graisse. Le bébé prend du poids à. raison de 15 g par jour. Il devient plus rond chaque jour. La peau perd rapidement son apparence plissée et sa couleur devient plus rose. Le bébé respire très bien à présent. Son développement est presque terminé et il est prêt à naître à tout moment maintenant. Le poids approximatif du bébé est d’environ trois kilos et il mesure 50 à 53 cm.

Le développement le plus significatif à ce stade de la grossesse, est le positionnement ou présentation du bébé en vue de la naissance. La mère ressent une pression plus grande dans le bas du ventre. Ceci est appelé engagement du fœtus Le bébé bouge ou se met la tête en bas, et sa tête vient se nicher au creux des os pelviens. C’est le cas de 95 % des accouchements. Le bébé peut se positionner ou se présenter de bien d’autres façons, comme de travers, en siège, de front, de genoux etc..

Les cheveux du bébé ont très bien poussé à ce stade. Quelques bébés ont une bonne pousse de cheveux et d’autres peuvent avoir peu voire aucun cheveu du tout. Les couches externes du bébé commencent à s’en aller et le bébé les avale avec les autres sécrétions de l’utérus.


Changement dans votre corps

Vous êtes à terme aux stades avancés de la grossesse, à la 37e semaine. Vous allez maintenant accoucher à tout moment. Le bébé qui naîtrait à ce stade est un bébé mûr ou à terme. Vous pouvez vous sentir très lourde en raison de votre poids accru. Vous allez continuer à prendre du poids, car le bébé continue à grossir et à se développer. À ce stade, le bébé est descendu dans la cavité pelvienne de votre corps et s’est positionné pour la naissance. Votre corps va maintenant se préparer au travail de l’accouchement et ce, par dilatation du col. Le bouchon muqueux qui agit en tant que bouchon de l’utérus, commence à se dissoudre de votre corps. Consultez votre docteur à propos des sortes de sécrétions.

Le changement corporel significatif est aussi l’augmentation de la taille de votre poitrine. Les seins deviennent plus lourds et plus remplis en raison des changements hormonaux. On peut les sentir sensibles et être mal à l’aise. Pour certaines femmes enceintes, les seins secrètent du colostrum. Les tétons peuvent présenter quelques crevasses. Les muscles de votre ventre peuvent vous démanger en raison de l’étirement intense qu’ils subissent. D’autres changements sont par exemple, de l’impatience due à la fatigue, un manque de sommeil, de fréquentes mictions, une forte pression artérielle, un taux de sucre élevé, des hémorroïdes, une légère douleur dorsale, des maux de tête, etc..

À quoi s’attendre

Vous approchez de la fin de votre grossesse, à la 37e semaine de grossesse. Il est possible que l’attente vous soit insupportable maintenant et que vous comptez les jours. Vous vous rendrez compte dès que votre petit rayon de soleil sera né que toute votre attente en valait la peine. Vous oublierez toutes les douleurs, et l’inconfort lorsque vous verrez et sentirez votre bébé. Toutes les conditions médicales, souffrances bénignes et douleurs disparaîtront après l’accouchement, car elles sont en général temporaire. Il faut garder une disposition joyeuse et enjouée tout au long de la grossesse. Cela aura un effet bénéfique sur le développement de votre bébé. La maman enceinte doit faire très attention et suivre un régime alimentaire approprié et équilibré, accompagné d’un programme d’exercices légers pour garantir une grossesse sûre et un bébé en bonne santé. Observez une bonne hygiène et propreté de votre corps durant la grossesse. Les démangeaisons peuvent être apaisées grâce à des lotions. Planifier et s’organiser à l’avance aideront grandement la future mère pour les événements à venir. Parler à votre partenaire, famille, amis et experts médicaux vous aideront à éliminer des doutes, anxiété et stress. Gardez les numéros de téléphone de votre mari, docteur, hôpital à portée de main. Soyez bien préparée, les valises du bébé prêtes. Accueillez votre bébé les bras ouverts, et profitez de la maternité et de tous ses plaisirs et défis.






Leave a Reply