Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 36 semaines

Aperçu

Vous êtes maintenant enceinte de 36 semaines, ce qui signifie que la grossesse est arrivée à son terme. Le bébé peut venir au monde à tout moment maintenant. Si vous comptez votre grossesse à partir de la date de la conception, alors votre grossesse a neuf mois et le bébé peut naître à tout moment. Certaines personnes suivent un schéma de calcul différent pour fixer la date du terme, qui est basé sur la date des dernières règles. Après la 36e semaine de grossesse, le bébé a complètement bougé et la tête s’est dirigée vers la partie basse et s’est nichée dans le creux de vos os pelviens. Vous pouvez sentir la pression de cette longue attente maintenant.

C’est le moment où vous devez être très bien préparée à l’accouchement. Notez le numéro de téléphone de votre partenaire ou de votre mari sur un agenda ou votre téléphone portable. Gardez les numéros de téléphone de l’hôpital ou de la clinique à portée de main. Essayez d’avoir un véhicule toujours prêt et assez d’essence. Si votre partenaire est indisponible, demandez à un ami ou de la famille de vous accompagner à l’hôpital. Mettez à l’avance vos vêtements de maternité et ceux du bébé et ses accessoires dans une valise.

Vous êtes très ronde à la fin de la 36e semaine de grossesse. Vous vous sentez très lourde maintenant et votre utérus se situe à presque 14 cm au-dessus de votre nombril. Vous et le bébé grossissez à ce stade, et dans certains cas il peut rester encore quatre semaines supplémentaires avant l’accouchement. La femme et le bébé vont continuer à grossir jusque-là. Un bébé né entre la 37e et 41e semaine est un bébé parfaitement normal, car cette période est considérée comme étant la période de gestation normale à terme.

Semaine 36

Vos symptômes: Vous pouvez ressentir des picotements dans la région pelvienne lorsque le bébé se déplacement lentement dans l’utérus
Développement du bébé: Le foie est maintenant capable de filtrer certains déchets.
Taille du bébé: 45 cm, 2,1 kg
A faire: Préparez des repas et congelez-les. Vous n’aurez peut-être bientôt plus l’énergie de le faire une fois que le bébé sera né.

Le développement du bébé

Le développement du bébé est presque complet à ce stade de la grossesse et on peut même l’appeler à terme à la fin de la 36e semaine. Le bébé va maintenant bouger et se positionner pour la naissance. Il va descendre et sa tête va se poser dans le creux d’os pelviens de la maman. C’est le développement le plus important à ce stade. Il se positionne pour la naissance. La tête dirigée vers le bas est la position la plus courante, dans 95 % des accouchements. Il peut se positionner de bien d’autres façon, de visage, d’épaule, de travers, de front, ou de siège.

La longueur approximative du bébé de la tête aux pieds est de 50 cm et son poids est d’environ 2,8kg. À ce stade, le bébé engrange le plus de graisse qu’il peut et les joues, les genoux et coudes commencent à faire des fossettes du fait du dépôt de graisse. Le cerveau du bébé est en développement à un rythme rapide. Il s’entraîne à cligner. Les gencives du bébé deviennent solides et rigides et les muscles de succion sont en plein développement. Le bébé avale une certaine quantité de liquide amniotique tous les jours et le rejette sous forme d’urine. Il y a un équilibre entre le montant de liquide avalé et celui qui est rejeté.

Changements dans votre corps

A la 36e semaine de grossesse, vous êtes au terme de votre grossesse. Vous êtes peut-être très fatiguée et épuisée en raison du manque de repos, de sommeil et d’une lassitude générale. Ceci peut être surmonté en gardant de bonnes activités. Vous pouvez programmer l’événement futur de l’accouchement, de la naissance du bébé et de ses soins. Ces activités vous occuperont et vous feront oublier les petites souffrances. La taille de l’utérus a augmenté énormément et il est devenu 1000 fois plus gros par rapport à son volume initial. Il se situe à 14 cm au-dessus de votre nombril. Vous avez pris beaucoup de poids. Vous aurez beaucoup de démangeaisons en raison de l’étirement des muscles de votre ventre. Vous pouvez soulager ces démangeaisons en appliquant des lotions ou crèmes.

Le bébé bouge et descend pour se positionner pour la naissance, vous pouvez ressentir une pression accrue sur la partie basse de votre corps. Vous pouvez ressentir comme une envie d’aller aux toilettes de temps en temps. Alors que le bébé descend vers le bas, vous sentirez plus de pression sur la zone abdominale inférieure ; ceci est appelé engagement du fœtus. Maintenant, les poumons et le ventre ne vont plus s’étirer énormément et manger et respirer seront plus faciles. Pour quelques femmes, marcher devient difficile. À ce stade, vous vous rendez toutes les semaines chez votre sage-femme ou votre docteur. La position du bébé et le taux de liquide amniotique sont contrôlés. Votre pression artérielle et votre poids sont mesurés de façon régulière.

Les divers changements corporels que les femmes vivent à la 36e semaine de grossesse incluent les aigreurs, la constipation, une miction fréquente, une lourdeur, des maux de tête, un inconfort pelvien, des hémorroïdes, etc.. Il peut y avoir augmentation du taux de sucre dans le sang et de la pression artérielle. Il peut y avoir infection urinaire ou autre infections du fait de la miction fréquente et des hémorroïdes.

À quoi s’attendre

Comme vous finissez votre 36e semaine de grossesse, vous n’avez plus que trois à quatre semaines avant votre accouchement. C’est maintenant le moment où vous allez toutes les semaines à votre visite médicale. Parlez à votre docteur et sage-femme si vous souffrez sérieusement de quelques conditions médicales et soignez-vous en conséquence. Soyez au courant de la position du bébé, du jour du terme et du travail. Un repos approprié sont plus que nécessaires à ce stade. Des petites douleurs peuvent être apaisées en faisant des exercices modérés, en marchant quotidiennement en faisant du stretching, de la respiration et du yoga. Ces exercices vous aideront également à faire face au stress durant la naissance du bébé. Une bonne hygiène personnelle et propreté vous aideront à prévenir toute infection.

Une alimentation équilibrée avec des nutriments appropriés et des compléments aideront à garder une santé et un développement du bébé tout au long de la grossesse. Prévoyez et organisez les choses à l’avance pour l’accouchement et pour recevoir ce bébé. Il est conseillé de vous décider sur l’alimentation du bébé à ce stade, que ce soit au sein ou au biberon. Parler à la famille, aux amis et à son partenaire aideront grandement. Un état d’esprit positif et une disposition enjouée tout au long de la grossesse vous garantiront une grossesse sûre et un bébé en pleine santé, donc, faites bien attention, et préparez-vous au défi agréable qu’est la maternité.






Leave a Reply