Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 35 semaines

Aperçu

La 35e semaine de grossesse vous rapproche du terme et après la 36e semaine, votre professionnel de santé peut vous demander de venir le voir plus souvent, à peu près une fois par semaine. Celui-ci vous demandera de surveiller les mouvements fœtaux qui idéalement devraient se faire sentir au moins 10 fois toutes les deux heures. Vous pouvez utiliser un carnet pour reporter les mouvements, et si vous ne sentez toujours pas les mouvements ne paniquez pas, car pendant deux semaines il est peut être difficile de faire la différence entre les gazes et le mouvement effectif du bébé. Dès que vous connaissez les cycles de réveil et de sommeil du bébé, vous pouvez consacrer un moment dans la journée où votre bébé est très actif pour compter ses coups et identifier les zones de problèmes s’il y a, pour éviter la naissance de mort-nés. Si vous ne sentez pas 10 mouvements toutes les deux heures, que vous remarquez un changement significatif du cycle pendant trois à quatre jours, vous pouvez consulter votre docteur. Jusqu’à la 36e semaine, il est normal que vous preniez du poids à un rythme légèrement plus rapide. Pour éviter de prendre du poids de façon malsaine, mangez sainement, basses calories, et de grandes quantités de fruits et légumes pour apporter les fibres nécessaires pour combattre la constipation. Le fer, calcium et les compléments en vitamines, prescrits par le docteur, doivent être pris régulièrement même si le bébé est maintenant complètement formé, car cela contribuera à former son système immunitaire et le vôtre pour le travail à venir, par ailleurs, la stimulation des nutriments peu vous aider à récupérer rapidement après l’accouchement. Ces compléments doivent être pris dans le cadre d’une alimentation saine et nutritive pour en augmenter leur effet.

Semaine 35

Vos symptômes: Votre ventre croît et met la pression sur votre vessie, vous aurez probablement envie d’uriner plus fréquemment.
Développement du bébé: Les poumons produisent du tensio-actif, qui permet aux alvéoles de s’étendre, ce qui est essentiel pour que bébé puisse respirer une fois né. Les reins sont totalement développés.
Taille du bébé: 43,7 cm, 1,9 kg
A faire: Faites votre plan de travail. Qui sera là pour vous aider ? Qui surveillera vos enfants ? Qui s’occupera des animaux ?

Le développement du bébé

Le bébé grandit rapidement et mesure environ 45 cm et pèse un environ 2,5kg à 2,7kg. Une grande partie de la croissance du bébé est achevée à la 35e semaine. Le développement des reins du bébé est terminé et le foie commence à produire du déchet. Le bébé aura moins d’espace dans le corps pour bouger, cependant ses petits coups routiniers que vous avez peut-être comptés à un moment donné de la journée, resteront les mêmes. Si vous n’avez pas commencé à établir un lien avec votre bébé, c’est le bon moment pour commencer, car les facultés d’audition du bébé sont parfaitement développées maintenant. Ne vous sentez pas bizarre si vous discutez avec lui en langage bébé, car les experts disent que les nouveau-nés accordent une attention particulière aux voix plus aiguës. 99 % des bébés nés à la 35e semaine peuvent survivre à l’extérieur de l’utérus sans aucun problème. Le système nerveux central du bébé est toujours en développement, mais les poumons sont presque entièrement développés. La plupart des tissus protecteurs et des cheveux ont tendance à disparaître mais certains pourront rester en tant que couche squameuse. Des petits poils velus poussent durant les dernières semaines. Votre bébé devient rond et les dépôts de graisse commencent à se former ce qui apporte plus de rondeur aux bras et aux jambes.

Changements dans votre corps

A présent, vous devez avoir pris environ 10 à 13 kilos et la distance du haut de votre utérus au nombril est d’à peu près 15 cm. Jusqu’à ce que le bébé se place la tête en bas, ce qui le fait rentrer dans votre bassin, vous pouvez avoir des difficultés à respirer. Ceci est dû à la pression de l’utérus sur la cage thoracique. Vers la fin de la grossesse, le bébé descend dans le bassin et ce phénomène est appelé « engagement du fœtus ». L’engagement du fœtus peut entraîner une pression sur la vessie ce qui vous conduira à aller plus souvent aux toilettes. Vous pouvez commencer à ressentir une sensation de chatouillements ou engourdissements dans la région du bassin en raison de la pression du bébé sur les nerfs, et cela peut subsister jusqu’à la naissance du bébé. La douleur de la ceinture pelvienne ou des hanches accompagnée de douleurs dorsales sont très courantes. La douleur commence au pubis et peut descendre jusque dans les cuisses et empirer lorsque vous marchez, bougez séparez vos jambes et elle devient pire la nuit. Vous lever pour aller aux toilettes peut être très douloureux. Vous pouvez suivre des méthodes de relaxation, vous reposer régulièrement, éviter de nager ou de faire des exercices, changer de position et faire des massages appris au cours de la préparation à l’accouchement qui vous aideront à affronter cette position inconfortable. Les autres symptômes que vous pouvez avoir à ce stade sont des changements de grosseur et de forme de seins, des auréoles plus foncées, de la constipation, des maux de tête occasionnels, des démangeaisons,une miction fréquente, une indigestion ou aigreur, des hémorroïdes, des douleurs ligamentaires circulaires,et des vergetures.

À quoi s’attendre

Vos visites régulières chez le docteur peuvent augmenter car il est peut-être nécessaire de surveiller votre col à la recherche de signes d’effacement et de dilatation. Vous pouvez avoir des difficultés de sommeil car la pression sur la vessie peut augmenter la fréquence de miction. Vous avez peut-être des maux de tête ou des pieds gonflés. Vous pouvez essayer de faire des mouvements pelviens avant de dormir, de limiter les consommations de liquide la nuit et d’essayer d’être fatiguée pour vous endormir plus rapidement. L’incontinence à l’effort est très courant durant la grossesse, et embarrassante pour les femmes enceintes. Vous pouvez avoir des pertes d’urines lorsque vous faites des activités quotidiennes normales comme de l’exercice, tousser, rire à ou changer de position. Celles-ci ont lieu du fait du changement d’hormones et sont dues aussi à la pression de l’utérus sur la vessie. Cela arrive plus fréquemment chez les femmes qui ont déjà donné naissance auparavant plutôt qu’aux premières mamans, car les muscles qui entourent le fond pelvien et le vagin ou l’urètre tendent à devenir plus faibles. Pour renforcer ses muscles et réduire l’apparition d’incontinence à l’effort, vous pouvez faire des exercices de Kegel environ 50 fois par jour. Contractez les muscles du périnée après l’accouchement peut augmenter le flot sanguin jusqu’à la zone et accélérer la guérison. C’est le moment où la femme peut avoir peur de l’accouchement à venir, il est donc utile de se familiariser avec les étapes du travail et de lire des expériences positives d’autres personnes qui ont connu l’expérience d’accouchement d’un bébé. Vous pouvez vous inscrire à un cours d’HypnoNaissance pour rester positive et relaxée durant l’accouchement.






Leave a Reply