Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 28 semaines

Aperçu

La 28e semaine vous amène au dernier trimestre où vous allez prendre du poids aussi vite que votre bébé. Vous êtes maintenant à peu près à trois mois de l’accouchement. Vous ferez des contrôles réguliers avec votre professionnel de santé et remplirez le tableau des mouvements fœtaux. Si l’anticorps rhésus a été trouvé dans votre sang, on vous fera une injection anti-D cette semaine qui sera répétée à la 36e semaine. Si vous vous êtes inscrite à un cours de préparation à l’accouchement, vous apprendrez les diverses façons de donner naissance, comment calculer les coups de pied et le choix de l’allaitement au sein ou au biberon. Beaucoup d’entre vous doivent avoir l’impression que l’accouchement est encore très loin, mais vous pouvez commencer à faire des petits préparatifs qui seraient utiles si le bébé arrivait avant terme. Vous pouvez préparer la chambre de l’enfant, ses vêtements, et affaires de toilette dont vous aurez besoin après la naissance de votre bébé. C’est une étape active qui vous permet d’aller à droite à gauche et de faire un peu de course pour acheter le berceau et vous préparer à la phase bien remplie à venir de votre vie. Vous pouvez dans la chambre du bébé mettre un stock de lingettes, de couches et décorer la chambre du bébé, cependant, certaines femmes préfèrent le faire après la naissance du bébé. Vous pouvez tranquillement choisir des prénoms de bébé et aussi faire une liste des gens que vous informerez en y incluant les numéros de téléphone à contacter. Vous pouvez même commencer à préparer une fête après naissance si vous prévoyez d’en faire une après la naissance du bébé. Vous pouvez continuer votre régime alimentaire sain et vos programmes d’exercices, surtout si cela vous convient.

Semaine 28

Vos symptômes: Les hormones provoquent un assouplissement de vos articulations en préparation de la grossesse. Cela peut entrainer des douleurs pelviennes. Vous pouvez aussi remarquer l’augmentation du rythme des mouvements du bébé, qui durent moins d’une minute, ce sont des crises de hoquets !
Développement du bébé: La majorité des bébés s’est positionnée tête en bas. Le bébé continue à ajouter des réserves de graisse à son petit corps.
Taille du bébé: 35,6 cm, 760 g
A faire: Commencez à réfléchir au travail et à ce que vous voulez et ne voulez pas. Essayez de vous concentrer sur les aspects que vous pouvez contrôler comme l’endroit de l’accouchement, qui vous accompagnera et si vous désirez une anesthésie.

Le développement du bébé

Le bébé mesure maintenant 40,6 cm et pèse environ 1,5 à 1,8 kg. La peau est plissée à ce stade de la grossesse mais elle se couvre de couches de graisse dessous ce qui fait paraître le bébé un peu plus rond. Des cheveux fins duveteux appelés Lanugo et du vernix, couche protectrice, enveloppe le corps du bébé. Il a ouvert ses yeux maintenant, ses paupières et sourcils sont bien formés. Le bébé a aussi développé ses bourgeons de goût et suce son pouce. Le système d’enzymes du bébé et autre processus endocrinologique se développe. Il bouge beaucoup dans l’utérus et donne des coups de pieds et s’étire fréquemment. Les organes du bébé et ses systèmes sont bien développés maintenant et s’il nait prématurément à ce stade le bébé peut survivre avec des soins intensifs, et spécialisés. Les deux derniers mois de gestation sont vitaux pour la maturation des systèmes corporels et des organes qui aident à préparer le bébé pour une adaptation douce et saine en dehors de l’utérus. Les poumons approchent de leur maturité et les mouvements respiratoires sont maintenant coordonnés et réguliers. Si c’est un garçon, les testicules vont maintenant descendre jusqu’au scrotum. Le bébé doit avoir pris un poids important, au fur et à mesure que la grossesse avance. Le cerveau se développe encore plus en un organe plus complexe avec des sillons et découpages à sa surface. Le nombre de tissus cervicaux augmente aussi cette semaine là. Les cheveux de la tête continuent à pousser et les sourcils et cils deviennent visibles.

Changement dans votre corps

Le deuxième trimestre est le meilleur, car la nausée et les vomissements expérimentés durant le premier trimestre sont partis, et la femme est belle car elle rayonne avec la grossesse. La pression de l’utérus grossissant contre l’estomac peut causer des aigreurs. Le fundus ou haut de l’utérus est à à peu près un tiers de distance entre le nombril et le cartilage xiphoïde . La constipation est maintenant courante du fait de la pression utérine sur le colon dans sa partie basse et le ralentissement hormonal de péristalsis. L’augmentation de la taille de l’utérus combinée avec le poids maternel pris entraîne de la fatigue. Il y a des changements dans la taille et la forme des seins qui se préparent à la lactation. Les petits sacs contenus dans les tissus mammaires produisent du colostrum qui sera suivi par du lait. La prise de poids de la grossesse peut aller jusqu’à 7,7 à 10 kg à ce stade. Les symptômes de la grossesse se feront à nouveau ressentir profondément plus vous vous approcherez de la fin de la grossesse, tels que crampes dans les jambes, constipation, insomnie, miction fréquente, et hémorroïdes dues à une pression excessive sur la zone plus basse du corps. Vous ressentez une contraction de l’utérus ou de l’abdomen de temps en temps appelée contraction Braxton Hicks. C’est un phénomène normal car le corps se prépare au vrai travail. Généralement, l’utérus se contracte à tous les stades de la vie d’une femme, mais il est plus remarqué maintenant car il est rempli.

À quoi s’attendre

Vous irez voir votre docteur plus fréquemment maintenant pour des contrôles réguliers. La 28e semaine est une importante semaine pour faire des tests comme le test de tolérance au glucose, test de fer et d’hémoglobine, et si vous êtes de rhésus négatif, le test anticorps. Le test glucose peut détecter du diabète gestationnel et le test anticorps teste la compatibilité entre votre sang et celui de votre bébé. Le docteur peut déterminer à ce stade si votre bébé a un risque d’être un bébé siège. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter même si le bébé est un bébé siège, car il y a suffisamment de temps pour que le bébé change de position avant la naissance et qu’il existe des méthodes qui permettent de faire tourner le bébé jusqu’à une position pour une naissance normale. Vous pouvez vivre les symptômes réguliers de la grossesse comme une hypersensibilité de la poitrine, des auréoles foncées, des maux de tête occasionnels, des démangeaisons, des souffrances ligamentaires circulaires, une indigestion ou des aigreurs, des hémorroïdes et des vergetures sur la peau du fait de l’étirement de votre peau plus la grossesse avance. Le poids pris à cet instant variera d’une femme à l’autre mais le poids pris durant la grossesse aide à fournir une protection et apporte des nutriments au bébé. Un massage peut se révéler très relaxant à ce stade car il vous aidera à réduire les douleurs du bas du dos et les crampes des jambes que vous pouvez avoir. Un léger gonflement ou démangeaison peuvent aussi être soulagés par un massage.






One Response to “Enceinte de 28 semaines”

http://%/bvwssee

… trackback …..

Cela peut ¨ºtre un tr¨¨s fascinant publier , j’¨¦tais recherchant cette info. Juste si vous vous rendez compte je positionn¨¦ votre blog site une fois je a v¨¦rification des blogs comme le mien, donc veuillez D¨¦couvrez mo…

Leave a Reply