Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 26 semaines

Aperçu

A la 26e semaine du stade de grossesse, vous êtes à la fin du second trimestre de grossesse. Maintenant, les changements physiques sont évidents et protubérants. Au stade de la 26e semaine de grossesse, votre utérus se trouve à peu près à 6 cm au-dessus de votre nombril. La future mère a un renflement important du ventre et peut ressentir des contractions Braxton Hicks régulièrement. Ces contractions sont parfaitement normales à ce stade et ressemblent aux crampes menstruelles. Généralement, les contractions Braxton sont indolores et préparent le corps à la naissance prochaine et aux douleurs du travail. La future mère peut se sentir bouleversée par la prise de poids, les douleurs légères dans les côtes, les aigreurs, les crampes et étirements des muscles. Si vous sentez que la douleur ou l’inconfort persistent ou sont inhabituelles, consultez alors le médecin immédiatement.

La future mère doit suivre le développement du bébé en se rendant à des contrôles médicaux réguliers prénataux. À ce stade, vous pouvez avoir des rappels antitétaniques ou autres vaccins, consultez donc le docteur à cet égard. C’est maintenant le moment où la future maman peut commencer à s’occuper de la chambre et du soin du bébé. C’est le stade où la future mère doit prendre suffisamment de repos. Des exercices légers et du yoga aident à calmer les nerfs agités et à se relaxer. Faire des exercices légers aideront la femme à réduire les problèmes relatifs à la grossesse. Cela aidera la femme enceinte à affronter aisément le travail durant la naissance du bébé. La maman future doit prendre bien soin d’elle-même pour assurer un bon développement du bébé.

Semaine 26

Vos symptômes: Vous avez probablement des vergetures désormais, car c’est maintenant qu’elles apparaissent en général. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous considérer chanceuse !
Développement du bébé: Les cellules nerveuses commencent à se connecter. Le bébé répond aux bruits forts et à la musique en sursautant. Le bébé peut aussi entendre votre voix, donc n’hésitez pas à lui parler.
Taille du bébé: 30 cm (taille d’un concombre), 600 g
A faire: Si vous travaillez hors de la maison, pensez dès maintenant à si vous allez reprendre à temps plein, à temps partiel ou pas du tout après la naissance. Si vous pensez reprendre le travail, passez plus de temps à vous documenter sur vos options de congé maternité.

Le développement du bébé

Le développement du bébé se produit à un rythme régulier durant la 26ème semaine de grossesse. La longueur approximative du bébé est d’environ 22 à 25 cm. Il s’agit de la longueur entre le haut du crâne et les fesses et qui n’inclue pas la longueur des jambes. Le bébé pèse approximativement 900 grammes à la 26e semaine de grossesse. Ses paupières étaient fermées le mois dernier. Durant la 26e semaine de grossesse, le bébé va commencer à ouvrir ses yeux et à cligner. Le développement des yeux du bébé est presque à maturité maintenant. La couleur des yeux lorsqu’il est dans l’utérus d’une maman est bleue et changera plus tard dans sa vie. Quelques bébés ont des yeux bleu plus foncés que d’autres qui ont les yeux bleu clair. Le bébé va maintenant se couvrir de plus de couches de graisse jusqu’à sa naissance. À présent le bébé est toujours mince.

Le bébé, à la 26e semaine de grossesse ressemble à un bébé normal. Les développements principaux fœtaux qui surviennent maintenant sont un bon développement du sens du toucher et le fait qu’il commence à répondre au toucher. Le cœur du bébé a commencé à aspirer du sang. Les poumons commencent à créer des vaisseaux sanguins. Le bébé commence à faire des mouvements de respiration. En même temps, on constate que le bébé remplace le liquide amniotique toutes les heures. Le système circulatoire devient totalement fonctionnel. Le cordon ombilical grossit et s’épaissit au fur et à mesure que le sang passe furtivement à travers le corps pour nourrir le bébé. La taille du placenta devient équivalente à la taille du bébé. Les ongles de doigt de pieds et de mains grossissent régulièrement. Le bébé a de petites paupières et des sourcils à ce stade. Si le bébé est un garçon, les testicules descendent maintenant vers le scrotum.

Les changements dans votre corps

Vous allez continuer à grossir et à prendre du poids à la 26e semaine de grossesse. Si vous avez toujours suivi un régime alimentaire bien équilibré, vous avez alors pris environ entre 9 et 10 kg, ce qui est tout à fait normal. Le poids peut varier tous les jours du fait de la rétention d’eau et du gonflement à différents moments dans une même journée. L’utérus est remonté plus haut et est maintenant à 6,3 cm au-dessus du nombril et montera encore plus haut durant les prochaines semaines. Les contractions Braxton se font ressentir par beaucoup de femmes durant ce stade. Quelques femmes ressentent des douleurs sous les côtes car le bébé peut étirer sa main ou son pied sous les côtes. Cette douleur peut être soulagée en changeant légèrement de position. Les femmes peuvent ressentir plus de pression dans le bas du dos du fait de la prise de poids. Il y a plusieurs sortes de souffrances mineures que les femmes peuvent ressentir à la 26e semaine de grossesse. Ces crampes incluent la douleur sciatique, les douleurs ligamentaires et les maux de tête etc.

Elles peuvent être soulagées en faisant des exercices doux de grossesse et du yoga. Les exercices de stretching simples aident aussi beaucoup à améliorer la circulation sanguine et la relaxation. Si la femme ressent ces douleurs comme inhabituelles et persistantes, elle peut alors consulter le médecin immédiatement. La fréquence d’urgence de miction augmente aussi considérablement à ce stade. La femme peut se lever de multiples fois durant la nuit pour aller aux toilettes. Elle peut ressentir beaucoup d’étirement des muscles abdominaux dus à un estomac distendu.

À quoi s’attendre

Beaucoup de changements physiques évidents ont lieu dans votre corps durant la 26e se semaine de grossesse. Apprenez à les accepter en tant que partie normale et naturelle du processus de grossesse. Vous avez pris beaucoup de poids à ce stade à cause du bébé et des liquides en excès. Il faut prendre conscience que cette prise de poids n’est que temporaire et que vous reviendrez à une taille normale après l’accouchement. C’est le moment où la future mère doit s’octroyer beaucoup de sommeil. Du repos et du sommeil appropriés aideront à la relaxation. La femme doit faire quelques exercices légers, du stretching et du yoga pour apaiser ces douleurs bénignes. Utilisez un coussin de grossesse pour relâcher le stress et apaiser les douleurs.

Les vergetures sur l’abdomen peuvent être diminuées en utilisant de la crème anti-vergetures. La future mère doit se rendre à des contrôles prénataux réguliers. Elle peut entendre les battements du cœur de son bébé en utilisant un stéthoscope ou un Doppler. La femme enceinte doit prendre grand soin durant toute sa période de grossesse afin de s’assurer bien-être durant la grossesse et celui de son bébé. Elle doit suivre un régime bien équilibré, faire des exercices doux et garder une humeur positive pour que sa grossesse soit de bonne qualité.






Leave a Reply