Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte de 22 semaines

Aperçu

A la 22e semaine de grossesse, vous êtes très à l’aise et à la moitié de votre grossesse. Vous êtes au milieu de votre deuxième trimestre. Vous avez commencé à vous faire à l’idée d’être enceinte maintenant, et à planifier les événements à venir que sont la naissance du bébé et le soin du bébé. Vous devez avoir commencé à prendre du poids et à surmonter les nausées du début et les nausées matinales. À ce stade de la 22e semaine de grossesse, le bébé grandit à un rythme régulier et vous pouvez commencer à sentir ses mouvements.

Une future mère doit prendre soin d’elle et certaines précautions durant cette période de la grossesse. Tout d’abord, éviter de fumer et de boire durant la grossesse. Le bébé se développe à un rythme très rapide depuis le moment de la conception jusqu’au premier trimestre. Cette période est très cruciale en ce qui concerne le développement du bébé. La mère doit donc faire très attention. Une femme doit se préparer mentalement et physiquement à sa grossesse. Elle doit adopter et faire les changements nécessaires de style de vie pour mener une vie saine. Il y a beaucoup de changements physiques émotionnels qui surviennent dans le corps d’une femme durant la grossesse. Il faut y faire face en écoutant le conseil de sa famille, de ses amis et des experts médicaux. Un régime bien équilibré, un programme d’exercices adapté, un état d’esprit positif aideront la maman à bien se porter durant la grossesse. Cela permettra également un développement sain du bébé

Semaine 22

Vos symptômes: Vos cheveux sont probablement plus épais et brillants, mais vous aurez peut-être remarquer une augmentation (non désirée) de votre pilosité facile et corporelle.
Développement du bébé: Le pancréas se développe et commence à produire des hormones. Les os de l’oreille interne se durcissent, ce qui permettra l’équilibre.
Taille du bébé: 25,6 cm (taille d’un spaghetti), 300 g
A faire: Faites toutes les démarches administratives pour le bébé, surtout si c’est votre premier.

Le développement du bébé

Le bébé prend du poids durant cette période. Il pèse approximativement 430 à 450 g et mesure du haut du crâne jusqu’aux fesses à peu près 27 cm. Il ressemble à un nouveau-né à ce stade, la seule différence est qu’il est plus mince et a beaucoup de graisse de bébé. Bien qu’il ait gagné du poids régulièrement, la peau a encore une apparence ridée. Le corps du bébé connaît une croissance et un développement continuels. Tous les organes du corps du bébé se développent à un rythme rapide. Le foie du bébé a commencé sa production d’enzymes variés qui sont nécessaires pour briser la bilirubine. Celle-ci est produite du fait de la dissolution des globules rouges. Les globules rouges fœtaux ont une durée de vie plus courte , donc il y a plus de production de bilirubines dans un fœtus. La bilirubine du sang fœtal va au placenta et passera ensuite dans le sang maternel. Le foie de la mère se débarrasse de la bilirubine fœtale. Le pancréas du bébé se développe et augmente à un rythme régulier.

Le bébé a des lèvres dessinées et des yeux au stade de la 22e semaine de grossesse. L’iris ou la partie colorée de l’œil n’a toujours pas de pigment. Les paupières et les sourcils sont bien formés. Les bourgeons de dents sont formées et on peut les voir sous la ligne des gencives. À ce stade de la 22e semaine de grossesse, le cerveau du bébé se développe très rapidement. Les systèmes sensoriels du bébé sont aussi très rapidement développés durant cette période. Le cerveau est composé d’un bon réseau de neurones, et le bébé apprend le sens du toucher. Il peut commencer à explorer son visage en caressant et en commençant à bouger ses jambes et ses bras pour toucher et sentir. Dans le cas d’un fœtus femelle, les ovaires et les ovules se sont bien développées. L’utérus du fœtus femelle est maintenant complètement formé.

Changement dans votre corps

Vous commencerez à remarquer bien des changements physiques visibles dans votre corps au stade de la 22e semaine de grossesse. Les premiers signes de grossesse et symptômes sont des taux d’hormones accrus, une hypersensibilité et des fourmillements dans les seins, pertes, saignements, crampes abdominales, douleurs, inconfort pelvien, nausées matinales, nausées, vomissements, changements d’humeur, irritabilité, engourdissement, vertiges, petits maux de tête, constipation, envies et aversions etc.. Toute grossesse est différente et unique, donc toutes les femmes vivent différents symptômes. L’expérience de grossesse est différente pour toutes les femmes. Quelques femmes peuvent avoir des symptômes intenses et d’autres peuvent ne vivre absolument aucun signe ni symptôme.

Les premiers signes et symptômes de nausées et de vomissements peuvent diminuer durant les derniers stades de la grossesse. Chez certaines femmes cependant, ils perdurent tout au long de la grossesse. A la 22e semaine de grossesse, les changements les plus visibles sont prise de poids, augmentation de la taille de la poitrine et renflement du ventre . Le volume sanguin augmente beaucoup à ce stade pour répondre aux exigences de la grossesse. Il y a augmentation du flux sanguin dans la partie basse de votre corps ce qui entraîne une perte vaginale plus importante. La future mère peut avoir des envies urgentes de se rendre aux toilettes. Quelques femmes peuvent avoir des hémorroïdes et des pertes sanguines au niveau du rectum ou de l’anus. La future mère peut aussi sentir les mouvements du bébé.

A quoi s’attendre

De nombreux changements physiques émotionnels vont avoir lieu durant la grossesse que vous devez apprendre à maîtriser avec un programme adapté. Adopter un style de vie plus sain vous assurera une grossesse sûre et un bébé en bonne santé. La future mère doit arrêter toute habitude de fumer, ou de boire de l’alcool, car ceci est dangereux et risqué pour son bébé. La femme enceinte doit prendre des précautions en adoptant un régime alimentaire bien équilibré riche en nutriments et vitamines, en fer et en calcium. Elle doit faire de l’exercice, faire de la marche quotidienne et des exercices de respiration. Par-dessus tout, il est essentiel que la future mère garde une humeur positive tout au long de sa grossesse.

Il est nécessaire que la femme enceinte parle avec sa famille, ses amis, son partenaire et les experts médicaux pour tirer des conseils et plannifier. Cela aidera à ôter toute anxiété et dissipera tous ses doutes. La future mère doit se rendre à des contrôles réguliers prénataux pour suivre le développement du bébé. Elle doit aussi faire contrôler son sang pour déceler toute anémie. Elle a commencé à prendre du poids à ce stade. Elle doit s’assurer d’avoir pris un poids adapté et sain. Le ventre commencera à s’élargir, il faut donc appliquer des crèmes pour éviter les vergetures. Observez une bonne hygiène durant ce stade de la grossesse pour éviter toute infection urinaire, et prenez aussi des mesures de précaution pour éviter la constipation. Il est recommandé de soigner les hémorroïdes à temps pour éviter toute complication.

La maternité est une expérience unique dans une vie. Profitez-donc de la grossesse en étant positive et en prenant bien soin de vous-même et de votre bébé.






One Response to “Enceinte de 22 semaines”

Marketing Automation

Should I stay or should I go now…

Now I need to figure out whether to keep reading of the website, or go to bed….

Leave a Reply