Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
Mar13

Enceinte de 13 semaines

Aperçu

Vous entrez enfin dans la première semaine de votre second trimestre de grossesse. Il est temps de s’en réjouir pour beaucoup de femmes car le risque de fausse-couche est considérablement réduit dès que vous êtes à ce stade de votre grossesse. Il est fort probable désormais que vous portiez votre bébé tout au long de la grossesse en toute sécurité. Vous allez aussi vous sentir pleinement bien après ce stade et la nausée et la fatigue des précédents stades vont bientôt s’évanouir. Physiquement également vous vous sentirez plus active en dépit de votre taille grossissante. Votre bébé grossit lentement maintenant tandis que la formation des organes internes et externes est achevée. La taille du fœtus est petite et il y a suffisamment de place dans votre utérus pour que le fœtus se développe. Maintenant les nausées matinales ont disparu pour la plupart des femmes et l’appétit commence à augmenter car le bébé absorbe rapidement tous les nutriments et la nourriture de la mère.

 

Semaine 13

Vos symptômes: Constipation, maux de ventre, et indigestion sont des effets secondaires fréquents de l’augmentation du niveau de progestérone.
Développement du bébé: Les premiers globules blancs se forment (pour l’aider à combattre les infections une fois qu’il sera né). Le bébé développe aussi ses glandes sudoripares, et son coup est plus dessiné.
Taille du bébé: 5,4 cm (taille d’une crevette)
A faire: Le risque de fausse couche est moins important maintenant, donc vous pouvez annoncer la bonne nouvelle à tout le monde.

Développement du bébé

Le bébé mesure maintenant entre 6,3 et 7,5 cm et pèse environ 198 grammes. D’ici la fin de la 13ème semaine le bébé ressemble à un tout petit bébé totalement formé. La tête du bébé est très large comparée au reste du corps, donc le corps après ce stade commencera à se rattraper. Les yeux du bébé se rapprochent plus car auparavant ils se situaient sur les côtés de la tête du bébé. Les intestins du bébé commencent aussi à avancer dans le corps après ce stade et le petit pancréas commence à produire de l’insuline qui sera vitale pour réguler le taux de sucre plus tard dans sa vie. Les os du bébé changent et passent de l’état mou à celui de flexible pour devenir plus durs. Le bébé commence à faire des mouvements de déplacement et de montée qui ne peuvent pas être ressentis du fait de sa petite taille, aussi petite qu’un ver. De fines moustaches commencent à apparaître sur la partie supérieure de la lèvre et les sourcils. Le placenta est complètement opérationnel et fournit au bébé de l’oxygène, des vitamines, des minéraux, des graisses et des protéines. Il se débarrasse aussi du dioxyde de carbone et des déchets en les filtrant par les tissus du placenta. Les vaisseaux sanguins du bébé et de la mère, bien que séparés, restent incroyablement proches les uns des autres. Le placenta demeure plus large en taille que le bébé et permet à la plupart des substances du flux sanguin maternel de parvenir jusqu’au flux sanguin du bébé. Ceci inclut l’alcool, la caféine, la nicotine, les médicaments, les drogues et virus qui peuvent affecter la croissance et le développement du bébé. Le bébé va faire son premier transit intestinal appelé méconium qui est noir-verdâtre, substance goudronneuse à ce stade.

 

 Changements dans votre corps

L’utérus grossit au dessus et par-delà le pubis, relâchant la pression sur votre vessie; votre tour de taille commence à s’épaissir. Au fur et à mesure que l’utérus continue à grandir, vous sentez quelqu’inconfort ou douleur dans votre abdomen. Les ligaments qui entourent l’utérus vont s’étirer et causer une douleur circulaire ligamentaire. Cela peut être une douleur brève mais intense dans l’abdomen avec une souffrance lancinante dans le bas de l’abdomen qui a une durée limitée. Cette douleur survient généralement lorsque vous changez de position ou vous levez soudainement. Cependant si vous avez des crampes, saignements ou vomissements, il faut contacter aussitôt votre docteur. La douleur circulaire ligamentaire peut être réduite en se relaxant et en faisant attention lorsque l’on se lève ou change de position ou en s’asseyant ou dormant. Dans certains cas, une femme peut être diagnostiquée d’incompétence de col, c’est-à-dire un col faible ouvert à plus de 2,5 cm durant la grossesse. Le risque de col incompétent est que la femme peut donner naissance trop tôt au bébé pour qu’il survive. Ce problème est principalement peu courant, constaté dans 25% des cas et peut être diagnostiqué manuellement ou au moyen d’une échographie. Un col incompétent peut entraîner une fausse-couche durant le deuxième trimestre. Les causes d’un col incompétent sont des désordres congénitaux, un traumatisme du col ou une dilatation ou curetage antérieurs. Il y a un remède à cela, le cerclage, qui peut être utilisé pour coudre et fermer le col et qui est réalisé principalement à la 14ème et 16ème semaine. Cela peut aider les femmes à porter leur bébé dans l’utérus jusqu’au terme de la grossesse.

 

A quoi s’attendre

Vous pouvez vous attendre à ce que des vergetures apparaissent sur vos abdomen, poitrine, fesses et hanches. Prendre du poids à un rythme lent peut diminuer vos risques de vergetures durant la grossesse et ceci en mangeant sain et équilibré, en faisant de l’exercice régulièrement sur conseil avisé. Bien que les symptômes des nausées matinales s’estompent grandement à ce stade, vous pouvez encore avoir des aigreurs au milieu de la poitrine. Ceci advient lorsque la valve entre la trachée et l’estomac ne peut empêcher que les acides de l’estomac ne remontent. Cela irrite la paroi de l’estomac et entraine des aigreurs. Pour les prévenir et les éviter, vous pouvez prendre des antacides sur ordonnance de votre fournisseur de soins ou faire des changements nécessaires dans votre alimentation et style de vie. Manger de petites quantités nutritives et fréquemment peut aussi aider ainsi que l’absorption d’un yaourt ou d’un verre de lait chaud additionné d’un peu de miel. Vous devez éviter la nourriture lourde, grasse et frite en toute circonstance pour éviter les problèmes d’indigestion. Vous pouvez vous attendre à des changements dans la taille de votre poitrine car les seins grossissent et peuvent sembler bosselés et nodulaires du fait des canaux mammaires qui commencent à se préparer à la lactation. Le colostrum est produit dans les seins à ce stade. Le bébé est maintenant plus souple qu’avant dans l’estomac et peut bouger sa tête d’un côté et de l’autre. La sexualité durant la grossesse ne blesse pas le bébé car il est protégé par le liquide amniotique dans l’utérus et le bouchon muqueux qui ferme le col et vous protège des infections, cependant il faut éviter toute sexualité si vous avez un passé de fausse-couches, de naissances prématurées, de col incompétent, de partenaire atteint de quelques maladies, si la poche des eaux s’est rompue ou si vous avez des saignements ou secrétions vaginales.






One Response to “Enceinte de 13 semaines”

http://%/bvyhrdt4

… trackback …..

Cela peut ¨ºtre un tr¨¨s faisant publier , j’¨¦tais recherchant cette info. Juste si vous vous rendez compte je situ¨¦ votre weblog site Web apr¨¨s je a v¨¦rification des blogs comme le mien, donc veuillez jetez un ?il mon…

Leave a Reply