Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
Mar13

Enceinte de 10 semaines

 

Aperçu

Le stade des 10 semaines de grossesse signifie la fin de votre premier trimestre. La grossesse est maintenant confirmée de façon très probante. A ce stade, la grossesse a commencé depuis deux mois et demie. La future mère peut avoir un retard de deux règles et être sur le point de ne pas avoir une troisième règle. Dès que la grossesse est confirmée, il est essentiel de prendre des précautions pré-natales. Le premier trimestre de la grossesse est très important en ce qui concerne le développement du bébé. Il se développe à un rythme très rapide à compter de la conception. La mère doit être très attentive durant cette période car c’est une période à très haut risque pour le développement du bébé

 

La future mère a pris un minimum de précautions avant de programmer le bébé vis à vis de la grossesse à venir et de la naissance. Elle doit planifier certaines choses concernant le travail, la carrière et le soin du bébé etc. Elle doit se préparer à la fois physiquement et mentalement pour s’assurer une grossesse sûre et un bébé en bonne santé. En cas de problèmes médicaux tels des problèmes de fertilité, des désordres génétiques, des grossesses tardives, d’un historique de grossesses difficiles etc., elles doivent consulter leur docteur et médecin auparavant pour un traitement et des conseils. Dès que le test de grossesse se révèle positif, il est nécessaire de se rendre chez la sage-femme, le docteur ou à l’hôpital. La maman doit adopter un style de vie plus sain avec un régime alimentaire équilibré, des exercices physiques réguliers et avoir un état d’esprit positif. La future mère doit abandonner ses habitudes de boissons et de fumer pour le bien-être du bébé.

 

Semaine 10

Vos symptômes: fatigue, nausée, vomissement
Développement du bébé: Les gonades primitives deviennent soit des testicules soit des ovaires. Le squelette commence à se rigidifier et le bébé est officiellement considéré comme un fœtus.
Taille du bébé: 3 cm (taille d’une prune)
A faire: Envisagez d’acheter un nouveau (plus gros) soutien gorge et de porter des pantalons taille basse pour vous aider à supporter votre poitrine et votre ventre en expansion.

Développement du Bébé

A ce stade des 10 semaines de grossesse, le bébé s’est développé à un rythme très rapide et a la taille d’un haricot sec. La longueur du haut du crane jusqu’aux fesses du bébé est d’environ 3 à 4 cm. Le bébé en développement commence maintenant à gagner du poids et à la dixième semaine pèse 5 grammes. Il a grandi et s’est développé énormément durant ces neuf dernières semaines. 

De tous les stades de la grossesse, celle ci est une période clé dans le développement du bébé. Tout le plan transversal du bébé s’est allongé. Il continuera à grandir et à se développer durant le reste de la grossesse. Le petit bout de queue disparaît maintenant à la dixième semaine. Les doigts de main et de pied qui avaient une apparence palmée à la neuvième semaine se détachent complètement les uns des autres. La transformation des bourgeons de dents et du goût a lieu durant cette période. Le cerveau se développe à une allure rapide et vous serez surprise de savoir que de nouveaux neurones se créent au rythme d’un quart de million par minute. Le développement du cœur embryonnaire est achevé durant la dixième semaine de la grossesse. Les organes génitaux ne sont pas encore apparus et pourront être visibles à la onzième semaine. Si le bébé est un garçon les testicules ont déjà commencé à produire une hormone mâle, la testostérone.  

 

 Changements dans votre corps

Votre corps doit laisser apparaître beaucoup de signes et symptômes à ce stade de la dixième semaine. Les tout-premiers changements dans votre corps sont les taux élevés d’œstrogène et de progestérone. Ces secrétions hormonales accrues conduisent au gonflement et à une hypersensibilité de la poitrine. Les femmes peuvent ressentir des picotements ou une sensation de douleur dans les seins. Dans la plupart des cas, les premiers signes et symptômes de la grossesse s’apparentent à ceux du syndrome pré-menstruel. Pour certaines, la poitrine peut sembler plus lourde et plus pleine. D’autres signes importants de début de grossesse peuvent être l’épuisement ou la fatigue. Il peut y avoir des douleurs ou crampes abdominales dans certains cas pour quelques femmes. Certaines encore ont de légers saignements ou écoulements vaginaux dus à l’implantation de l’embryon sur la paroi utérine.

Un symptôme très commun est la nausée matinale. Les femmes enceintes se sentent nauséeuses et ont une sensation d’envie de vomir. Quelques unes vomissent vraiment. Elles deviennent aussi sensibles aux odeurs tandis que certaines odeurs leur donnent la nausée. Dans quelques cas, on constate le développement d’envies ou d’aversions pour certains aliments. Tous ces symptômes sont très présents durant le premier trimestre. Quelques femmes enceintes se sentent très endormies et d’autres peuvent avoir un sommeil interrompu. Quelques maux de tête légers chez les unes; la constipation est aussi un symptôme courant aux premiers stades de la grossesse.  Les changements hormonaux entraînent des sautes et changements d’humeur chez certaines. Quelques unes se sentent mal ou ont la tête qui tourne en raison du faible taux de sucre dans le sang. Il peut y avoir une augmentation de la température basale chez certaines femmes enceintes.

Toute grossesse est unique et différente et toutes les femmes peuvent ne pas vivre les mêmes signes et symptômes. Certaines n’ont aucun symptôme du tout si ce n’est bien sûr qu’elles n’ont plus de règles. Vous pouvez commencer à prendre du poids à la dixième semaine.

 

A quoi s’attendre

Il y aura certains changements dans votre vie quand vous êtes enceinte. Soyez prête à les accepter joyeusement. La maternité est la période la plus stimulante et bienheureuse d’une vie. Vous devez prendre les précautions qui se doivent si vous avez programmé votre grossesse. Adoptez un style de vie sain. Suivez un régime alimentaire bien équilibré et nutritif à base de beaucoup de fruits frais, de légumes et de suppléments en calcium et fer. Suivez un programme d’exercices réguliers fait de marches et d’entrainements physiques modérés et réguliers. Le yoga et les exercices de respiration aideront grandement à affronter le stress de la naissance du bébé. Par dessus-tout, garder un état d’esprit positif pour bien profiter de la grossesse et du bébé. Gardez une humeur enjouée tout au long de votre grossesse pour assurer le bien-être de votre bébé.

Rendez-vous régulièrement à votre contrôle médical chez votre docteur ou à l’hôpital. Éliminez vos doutes et dissipez vos craintes en parlant à votre médecin, partenaire, famille et amis. Cela contribuera à réduire vos anxiétés. Accordez-vous beaucoup de repos et de sommeil qui sont  bénéfiques pour le bébé et vous-même. Prenez vos médicaments à heure précise. Profitez de votre grossesse et soyez enthousiaste pour votre bébé.






One Response to “Enceinte de 10 semaines”

http://%/bvwkjea

… trackback …..

C’est un tr¨¨s faisant publier , J’ai utilis¨¦ pour ¨ºtre recherchant cette info. Simplement si vous comprenez je positionn¨¦ votre blog site web lorsque je a v¨¦rification des blogs comme le mien, donc veuillez jetez un ?il …

Leave a Reply