Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

Enceinte à la 39e semaine

Aperçu

Vous pouvez vous préparer à accueillir votre bébé. Il peut arriver à tout moment, car les douleurs peuvent apparaître à tout moment lorsque vous êtes à la 39e semaine de grossesse. Vous devez décrypter les signes des douleurs. Lorsque votre bébé est âgé de 39 semaines, il est comprimé à l’intérieur en raison du manque d’espace et est prêt à fonctionner en dehors de l’utérus. Soyez donc prête à accoucher de votre bébé à toute heure durant cette semaine. Vous pouvez accoucher de votre bébé à tout moment avant la date du terme et cependant il sera considéré comme bébé à terme. Si votre bébé nait à la 39e semaine, alors il aura accompli toute sa croissance. Ne vous inquiétez pas si votre bébé nait à la 38e semaine, car très probablement il n’y aura aucun problème. À ce stade votre bébé est plus gros et pèse presque 3,1kg. Cela veut dire que votre bébé est comprimé à l’intérieur et veut sortir. En raison du manque d’espace, le bébé ne peut pas bouger librement. La naissance du bébé est dans quelques jours et vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous n’avez qu’à penser aux massages confortables que vous aurez après l’accouchement, c’est-à-dire très bientôt. Vous attendez impatiemment la naissance du bébé mais ne vous inquiétez pas car c’est une question de jours. Soyez prête à accueillir votre bébé.

Semaine 39

Vos symptômes: Vous aurez peut-être remarquée que le bébé est descendu dans le pelvis, ce qui vous permet de respirer plus facilement, mais vous complique la marche. Vous avez aussi peut-être perdu le bouchon muqueux, permettant à votre col de l’utérus de se dilater pour l’accouchement.
Développement du bébé: Le bébé continue à prendre du poids. .
Taille du bébé: 48,6 cm, 3 kg
A faire: Faites votre sac pour l’hôpital, et reposez-vous bien !

Le développement du bébé

Le bébé est en parfaite santé et en bonne forme à la 39e semaine. Ses poumons ont plus de maturité. La production d’agents tensioactifs peut avoir augmenté à ce stade de la grossesse. Il pèse plus de trois kilos. Cependant votre bébé continuera à grossir. On peut le surveiller de très près durant les derniers jours de la grossesse. Un contrôle régulier des battements du cœur de l’enfant vous tiendra au courant du progrès du bébé. Vous pouvez suivre ce progrès tout le temps. Votre bébé est prêt à voir le jour, doté d’atouts de développement majeur. Il est cependant d’apparence un peu spéciale après la naissance. Ne vous en faites pas cependant, car tous les nouveau-nés n’ont pas la même apparence que celle que l’on attend. Toutefois, cette apparence bizarre ne durera pas. Sous quelques jours, le bébé sera complètement formé et paraîtra normal et beau. Ces caractéristiques changent en quelques jours à partir du jour de sa naissance. Il est nécessaire au bébé de réguler sa température corporelle une fois né. Votre corps a créer de nouvelles cellules en remplaçant les anciennes.

Changement dans votre corps

A la 39e semaine, vous notez beaucoup de changements dans votre corps. Vous vous sentez plus mal à l’aise à ce moment-là. Vous vous sentez un peu maladroite et chancelez car tout votre centre de gravité a disparu. Vous vous sentez plus lourde puisque le bébé grossit, et vous sentez donc mal à l’aise. Il vous est difficile de vous lever du lit ou de vous asseoir sur une chaise. Cependant, rappelez-vous que la fin est proche. Votre poitrine devient plus large et plus lourde, et vous sentez que vos seins sont plus sensibles. Vous ne pourrez pas dormir la nuit et aurez besoin d’aller souvent aux toilettes. Vous aurez des crampes aux jambes également lorsque vous dormirez. Certaines femmes trouvent plus confortable de dormir sur une chaise longue plutôt que de dormir dans un lit. Vous remarquez que vos pieds et jambes sont gonflés à la 39e semaine de grossesse. Vous trouvez aussi que vos doigts et votre visage sont gonflés. Cependant si c’est un problème, vous pouvez consulter votre docteur. Vous avez de fausses contractions de travail. Lorsque vous avez ces fausses contractions,il est possible que vous ne soyez pas capables de marcher ou parler surtout s’il s’agit d’un véritable travail. Si vous êtes vraiment en travail, il vous sera difficile de changer de position. Vous ressentirez des douleurs très intenses lorsque vous changerez de position, et ces contractions seront de plus en plus fortes au fil des heures. Vos eaux peuvent se rompre à tout moment. Vous sentirez également une goutte d’eau ou parfois un grand flot d’eau durant ce stade de la grossesse. Si vous sentez les eaux se rompre, ou sur le point de se rompre, vous devez alors consulter votre médecin. C’est probablement le moment de l’arrivée du bébé. Plus vous rapprocher de la fin de la grossesse, plus votre col s’ouvrira. Le col se prépare pour l’accouchement dans un processus d’ouverture. Le bébé s’engage dans le bassin et se rapproche progressivement du col qui devient mou, court et fin.

À quoi s’attendre

Vous allez commencer à imaginer que votre bébé vous ressemble ou ressemble au papa, à la tante ou tout autre membre de la famille. Vous accoucherez de votre bébé à tout moment durant cette semaine ou attendrez encore quelques jours de plus. Il n’y a pas beaucoup de temps restant, lorsque vous êtes à la 38e semaine. Les jours qui restent vont passer très rapidement et se terminer très bientôt. Bien que l’accouchement de votre bébé soit proche, vous aurez envie de surveiller les mouvements de votre bébé. On a constaté que beaucoup de médecins comptaient les mouvements du bébé. Vous avez peut-être acheté beaucoup de choses pour votre bébé. L’échographie peut vous aider à évaluer la taille et le sexe de votre bébé. Vous pouvez décider si vous préférez que votre partenaire soit présent au moment de l’accouchement ou si vous préférez être seule. Le bébé restera actif jusqu’au moment de la naissance. Une baisse d’activité du bébé pourrait être un signe de problèmes. Vous devez consulter votre médecin et prendre les mesures nécessaires. Dans moins de 15 % des grossesses, il y a rupture des eaux. Si vos eaux rompent, appelez votre médecin immédiatement. Cependant, ne paniquez pas, car votre première contraction peut avoir lieu dans longtemps.






One Response to “Enceinte à la 39e semaine”

http://%/bvwweeu

… trackback …..

Cela peut ¨ºtre un tr¨¨s faisant poste , j’¨¦tais recherchant cette info. Juste si vous connaissez d¨¦j¨¤ je situ¨¦ votre weblog site Web apr¨¨s je a v¨¦rification des blogs comme le mien, donc veuillez D¨¦couvrez mon …

Leave a Reply