Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
06

Aliments à éviter pendant la grossesse

L’un des désavantages à être enceinte est que vous devez maintenant éviter absolument certains aliments. Le bon côté, c’est que cela ne durera que neuf mois, et qu’il n’y a rien que l’on ne puisse pas supporter au moins neuf mois. Voici les aliments et les nourritures à éviter pendant la grossesse:

Viande crue, œuf cru et la charcuterie

Toutes les viandes crues doivent être évitées pendant la grossesse. Y compris les sushis, les steaks tartares et le poulet mal cuit. Les viandes crues ont une plus grande probabilité de contenir des bactéries qui peuvent être dommageables à la santé de votre bébé en développement. La charcuterie doit aussi être évitée car elle est connue pour être contaminée avec la listeria, une bactérie qui augmenter le risque de fausse-couche. Comme règles de base, sachez qu’aucune femme n’a jamais souffert de ne pas manger de viande pendant sa grossesse. Pendant des millénaires, les femmes enceintes s’en sortaient bien avec seulement quelques bouchées de viande, et vous le pouvez aussi. Même si la viande est une source de protéine, vous pouvez la remplacer en mangeant des noix, des graines et des œufs (mais pas crus!). Bien sûr, un morceau de blanc de poulet ou de bœuf bien cuit de temps en temps ne peut pas faire de mal à votre bébé. Mais pour ce qui est des œufs crus, assurez-vous de ne pas manger un plat qui en contiendrait, comme le lait de poule par exemple.

La majorité des fruits de mer

Les femmes enceintes devraient éviter tous les fruits de mer. Les coquillages crus, le poisson provenant d’eaux polluées, les poissons contenant du mercure, et les fruits de mer fumés (pouvant contenir la listeria) doivent être évités. Même si certains poissons, comme le saumon sauvage, sont généralement consommables sans problème par les femmes enceintes, pourquoi prendre le risque ? Il est bien plus facile de maintenir une politique de « grossesse sans fruits de mer » et de ne pas avoir à se soucier ensuite des conséquences. Cela ne durera que neuf mois, puis vous pourrez prévoir un énorme banquet de sushi pour fêter l’accouchement.

Fromages mous

Les fromages mous doivent être évités à tout prix car ils peuvent contenir la listeria. Les fromages comme le brie, la feta, le bleu, et le gorgonzola sont concernés. A moins qu’un fromage soit clairement indiqué comme ayant été pasteurisé, il doit être évité. Le lait non pasteurisé doit lui aussi être évité, tout comme les jus de fruits frais non pasteurisés.

Aliments sales

Assurez-vous de laver convenablement tous les aliments avant de les consommer. Certaines femmes enceintes insistent pour manger seulement des aliments organiques pendant la grossesse afin d’être sûre qu’elles n’exposent pas le bébé à des pesticides ou des résidus chimiques.

Caféine

Si vous essayez de tomber enceinte, c’est le moment idéal de mettre fin à votre habitude quotidienne de consommer une tasse de café ou un verre de sodas caféiné. La caféine reste une grande énigme pendant la grossesse. Certains pensent qu’une quantité modérée de caféine restent sans problème, ce qui veut dire qu’une petite quantité de chocolat de temps en temps est probablement ok. Cependant, d’autres études montrent que des quantités excessives de caféine augmentent le risque de fausse-couche. Comme la caféine élimine les fluides de votre corps, vous perdrez d’importants nutriments en buvant votre Diet Coke quotidien. Il vaut mieux éviter la caféine tout court pendant la grossesse et d’ainsi éviter les angoisses.

Alcool

Cela va sans dire mais, en l’occurrence, il est le temps d’en prendre conscience: l’alcool doit être évité pendant la grossesse. “Un seul verre”, c’est déjà un verre de trop.

Leave a Reply