Bienvenue!
Bienvenue!

Langue: Pregnancy Calendar  Enceinte d.une semaine  Settimane di Gravidanza  Die Schwangerschaftswochen
15

32e semaine de grossesse

Aperçu

Vous êtes au huitième mois de votre grossesse et certaines d’entre vous peuvent avoir des contractions précoces qui pourraient être des symptômes de faux travail dans la plupart des cas, car le corps commence à se préparer au vrai travail. Vous pouvez essayer quelques moyens de réduire ces contractions qui deviennent inconfortables au bout d’un moment. Changer de position est très utile dans la plupart des cas et contribue à réduire l’inconfort. Prendre un bain d’eau chaude peut aider certaines femmes, boire de l’eau ou manger par petites quantités peut aussi réduire ces contractions. Vous pouvez commencer maintenant à discuter de ce qui peut arriver lorsque vous commencerez le travail de l’accouchement, avec votre famille ou votre partenaire car cela vous aidera à vous préparer mentalement à l’événement à venir. Les symptômes du troisième trimestre, existeront toujours, et le poids de l’utérus augmente avec le poids du bébé, vous vous sentez particulièrement mal à l’aise lorsque vous respirez, dormez, vous asseyez ou marchez. Vous devez faire attention à ne pas vous évanouir, car durant les quelques dernières semaines, le sang a tendance à se concentrer dans les membres inférieurs, ce qui entraîne une baisse de pression artérielle. Vous devez changer de position lentement et prudemment pour éviter de tomber ou de vous sentir mal. Le cerveau du bébé se développe rapidement à ce stade et les os continuent aussi leur croissance et deviennent plus solides, d’où le besoin de continuer à manger de façon saine pour faire en sorte que le bébé ait tout ce dont il a besoin. Les plis de la peau du bébé commencent à disparaître et le bébé paraît plus joufflu. Essayez de vous relaxer durant cette période, car l’approche de l’accouchement peut rendre certaines femmes très nerveuses.

Semaine 32

Vos symptômes: Il est probablement plus difficile de se sentir confortable assise ou couchée, à cause de la taille importante de votre ventre. Vous avez peut-être des brûlures d’estomac et la respiration coupée.
Développement du bébé: L’estomac du bébé se remplit et se vide maintenant toutes les 40 minutes. Et les intestins sont suffisamment matures pour digérer le lait et absorber les nutriments.
Taille du bébé: 39,9 cm, 1,3 kg
A faire: Allez vous balader et achetez des articles nécessaires pour les premières semaines, tels que des cartes de remerciements, des couches, des lingettes, et d’autres fournitures pour le bébé.

Le développement du bébé

Le bébé continue sa maturité au fur et à mesure que les semaines passent. Il y a 50 % de chances de survie, si le bébé nait à ce moment-là. Il peut changer de position et mettre sa tête vers le bas à ce moment-là, prêt pour l’accouchement. La longueur du bébé est d’environ 40 cm et son poids de deux kilos. La peau est rouge et plissée avec moins de poils et plus de vernix, qui est la couche protectrice couvrant votre bébé. Le cerveau du bébé se développe bien, assurez-vous de bien manger à ce stade. Le bébé va prendre au moins un kilo avant la fin du huitième mois. Ses mouvements peuvent se réduire du fait de sa taille croissante et de l’étroitesse de l’utérus. Les poumons du bébé sont toujours en développement bien que le reste du corps soit pratiquement bien formé maintenant. Les yeux commencent à fonctionner et peuvent se fixer ou cligner. Le cordon ombilical est enduit d’une substance gélatineuse, donc, si le bébé tourne et se retourne, le cordon ne fera pas de nœuds. Le squelette du bébé est complètement formé maintenant, mais les os sont mous et flexibles et se solidifieront plus tard. Les ongles de doigt du bébé se sont formés et le bébé peut même se gratter. Des experts ont déterminé que le bébé est maintenant sensible à la température et que vous pouvez sentir un petit coup si vous mettez une compresse chaude sur votre ventre rebondi.


Changements dans votre corps

Vous sentirez les contractions Braxton Hicks très régulièrement maintenant, mais il n’y a aucune raison de vous inquiéter car les muscles de l’utérus sont en train de s’exercer à être plus forts pour l’accouchement réel. Le bébé peut être descendu dans le bassin en préparation à la naissance. Cela peut conduire le bassin a s’élargir et accroître la pression dans le bas du ventre. La taille croissante du bébé peut le pousser dans votre garage thoracique, ce qui produit un certain inconfort. Votre taux d’œstrogène ne cesse d’augmenter, ce qui rend votre utérus plus sensible à l’ocytocine, hormone dont a besoin votre corps pour entrainer des contractions. Le haut de l’utérus sera situé à peu près à 12 cm de votre ventre, et cela peut vous donner des difficultés à respirer du fait de la pression de l’utérus un sur le diaphragme, et peut même entraîner des aigreurs. Les symptômes de grossesse les plus courants, ressentis par les femmes à ce stade, peuvent être la fatigue, le souffle court, les maux de tête, la constipation, les vertiges, les crampes dans les jambes, l’insomnie et les sautes d’humeur, le gonflement de seins, les écoulements des seins, les gencives qui saignent, des contractions, des sécrétions vaginales, saignements de nez, vergetures, fréquentes mictions, veines variqueuses, hémorroïdes, aigreurs et indigestions. Vous prendrez généralement à peu près 450 g par semaine et votre volume sanguin aura augmenté de 40 à 50 % désormais, pour permettre à votre corps de satisfaire le bébé et vous-même. Ce volume sanguin accru est important à ce stade étant donné la quantité de sang que vous perdrez durant l’accouchement. Vous serez aussi inquiète au sujet du travail à venir et commencerez à lire et trouver plus d’informations au sujet du contrôle du travail et de ses méthodes.


À quoi s’attendre

Vous pouvez vous attendre à déceler plus de signes annonciateurs du vrai travail. Votre corps peut déjà passer par des périodes de contractions qui peuvent être régulières ou irrégulières. Ces contractions peuvent être modérées ou fortes et quelques femmes peuvent ne même pas les remarquer. La plus grande différence est que les contractions du vrai travail ne diminueront pas et ne se distancent seront pas quand vous changerez d’activité, et vont en fait augmenter avec un changement d’activité. Au cours du vrai travail, les contractions vont s’intensifier et être plus longues et seront plus courtes en durée et fréquences. Vous pouvez faire des tests seule pour savoir si vous êtes en plein accouchement. Parfois, la faim ou la déshydratation ont tendance à augmenter l’intensité des contractions, vous pouvez donc essayer de boire de l’eau ou de manger pour voir si les symptômes s’atténuent. Essayez de changer vos activités pour constater s’il y a un changement dans l’intensité de vos contractions. Repérez le cycle des contractions et voyez si les cycles ne sont pas réguliers ou ne se rapprochent pas, alors il n’y a pas de raison de paniquer encore. Pouvez suivre plusieurs techniques qui vous relaxeront au cours de l’accouchement à venir. La méditation, les techniques de respiration, l’aromathérapie, un massage doux et simple, la pédicure et manucure peuvent vous aider à vous relaxer et vous donner l’occasion de vous occuper de vous-même avant le jour J.






One Response to “32e semaine de grossesse”

http://%/bvyhsei

… trackback …..

Excellent morceau de contenu mat¨¦riel, c’est-¨¤-dire tr¨¨s semblable ¨¤ un site que j’ai. Veuillez tester les quelque temps et ¨ºtre en libert¨¦ s’¨¦carter m’a comenet sur elle et informer me ce que vous pensez. moncler ht…

Leave a Reply